Spotify : l'écoute de musique gratuite passe en illimitée sur PC

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Next Web
Spotify-logo

Alors que la plateforme Beats Music sera ouverte au marché américain le 21 janvier prochain, Spotify compte bien éviter de voir ses utilisateurs se laisser tenter par le nouvel arrivant et lève ainsi la limite d'écoute qui touchait les comptes gratuits.

La plateforme de diffusion de musique à la demande Spotify fait décidément tout pour conserver ses utilisateurs. Après avoir lancé un service d'écoute gratuite sur les plateformes mobiles, c'est au tour de l'application PC ( et par là même, de l'application web également ) de faire l'objet d'une mise à jour visant à séduire les usagers.

Spotify Spotify vient d'indiquer que plus aucune limite n'est désormais imposée concernant le volume de musique écoutée librement depuis un compte en accès gratuit. Jusqu'ici, lorsqu'un utilisateur créait un compte en accès gratuit, il pouvait proposer d'un accès illimité à l'ensemble du catalogue de Spotify, la seule restriction étant l'intégration de publicité entre les morceaux.

Seulement, passé une période de grâce de 6 mois, la plateforme réduisait le volume de musique mis à disposition à quelques heures.

C'est cette limite qui disparait aujourd'hui de la plateforme de streaming, les utilisateurs ayant dépassé leur période d'essai et ne souhaitant pas payer pour accéder aux contenus pouvant désormais réécouter autant de musique qu'ils le souhaitent depuis l'application PC ou l'application Web.

Pour Spotify l'idée est simple : contrer l'arrivée prochaine de Beats Music qui affiche déjà une campagne de publicité importante aux États-Unis avec des partenariats comme l'opérateur AT&T ou le show TV d'Ellen DeGeneres, mais aussi, et surtout une publicité pendant le Super Bowl.

Pourtant, Beats Music pourrait ne pas séduire autant les utilisateurs de Spotify puisque la plateforme ne proposera qu'une période d'essai limitée à 7 jours, après quoi aucun mode gratuit ne sera disponible.

Ce modèle "Freemium" part du principe que plus un utilisateur utilise un service, plus il a de chances de finir par payer pour continuer à profiter de ce dernier. C'est grâce à ce système que Spotify dispose aujourd'hui de millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1628342
Je viens de l'essayer et je me demande si ce n'est pas une filiale de la NSA?
Le #1628352
En gros, ça redevient comme avant qu'ils ne mettent en place des restrictions même sur les comptes datant d'avant ces modifications.

Nul doute que ça va de nouveau attirer les anciens utilisateurs qui n'avaient pas apprécier de se faire forcer la main à prendre un abonnement.
Le #1628382
Par contre sur mobile à partir de 17h c'est un peu compliquer d'écouter un morceau sans coupure!
Le #1629042
Ca vaut pas emule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]