Spotify-ecoute-privee La nouvelle amitié entre Facebook et Spotify a fait grincer quelques dents. Le PDG et fondateur de la société spécialisée dans le streaming musical y a prêté oreille attentive, notamment via Twitter. Spotify ne revient pas sur la nécessité de disposer d'un compte Facebook pour les nouveaux venus, mais le partage de ses goûts musicaux devient plus discret.

Un peu à la manière des navigateurs Web avec leur mode de navigation privée, le client Spotify vient de bénéficier d'une mise à jour avec l'apparition d'une fonctionnalité baptisée : Ecoute privée. Une fois cette écoute privée activée, les titres écoutés pendant cette connexion particulière ne sont pas partagés sur Facebook... de quoi éviter les railleries de certains amis qui ne partagent pas certains de vos goûts musicaux parfois décalés.

Rappelons qu'au-delà de cette Ecoute privée, il est aussi possible d'agir dans les préférences de Spotify. Une section est dédiée à Facebook avec une case à cocher pour : " partagez ce que vous écoutez sur votre Timeline Facebook et recevez des recommandations personnalisées ".