Comme en février 2011, le service de streaming musical Spotify négocierait un tour de table avec plusieurs investisseurs qui devrait permettre de lever 100 millions de dollars et porter la valorisation de la société à 3 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal note que l'investissement, s'il est validé, confirme l'intérêt pour le service musical au yeux des financiers, et ce quelques semaines après l'annonce par son concurrent français Deezer d'une levée de 100 millions d'euros.

Mais le journal économique suggère également que les déboires boursiers des réseaux sociaux et des récents entrants parmi les sociétés high-tech a sans doute fait perdre de la valeur à une société qui espérait atteindre les 4 milliards de dollars de valorisation.

Spotify compte désormais plus de 15 millions d'abonnés, dont 3 millions de clients payant un abonnement, et a fini par s'inviter sur le marché US, mais l'équilibre financier reste difficile à atteindre, malgré un bon taux de conversion des utilisateurs du service en abonnés payants, et le modèle économique difficile à établir, entre les nombreux concurrents présents sur le marché et les rumeurs régulières autour d'Apple qui chercherait à monter son propre service.

Pour le présent tour de table, la banque d'affaires Goldman Sachs ferait partie des investisseurs. Elle avait lourdement investi dans Facebook en 2011 et constituerait un soutien de poids pour la poursuite de la croissance organique de Spotify.