Musique : Spotify arrête le téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
spotify logo

Spotify met un terme à l'achat de téléchargements pour se concentrer sur le streaming de musique.

Spotify ne propose désormais plus de téléchargements, à savoir les achats de musique. " Nous ne proposons pas de service d'achat de téléchargements actuellement. Cependant, s'il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres ", explique Spotify.

Spotify se concentre donc dorénavant sur son cœur de métier, le streaming de musique, en délaissant un partenariat avec la plateforme 7digital.

Cela est confirmé par la responsable des relations presse de Spotify à Rue89 : " On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs. C'est un choix que nous avons fait volontairement. "

Spotify ne donne par contre pas d'indication quant au nombre de ses utilisateurs qui avaient recours à l'achat de musique. A priori, cela ne devait pas être un nombre suffisant, même si Spotify n'exclut pas un retour ultérieur de l'achat de musique.

Fin 2012, Spotify revendiquait plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde dont 5 millions d'utilisateurs payants. Une version Web de Spotify est actuellement en cours de test.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]