Free : service d'hébergement vivement critiqué par la SPPF

Le par  |  33 commentaire(s)
SPPF_logo

La SPPF dénonce l'offre provocatrice de Free suite à la récente mise à jour de son service gratuit d'hébergement de fichiers volumineux.

Sppf logoComme nous vous en informions (voir notre actualité), le FAI Free a récemment procédé à une mise à jour de son service gratuit pour tous les internautes, d'hébergement de fichiers de grande taille (jusqu'à 10 Go) en lui donnant une connotation plus marquée de partage, via la possibilité de créer des communautés virtuelles.

Le service dl.free.fr n'est toutefois pas du tout du goût de la SPPF, autrement dit de la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France.


Free en bouc émissaire
Dans un communiqué pour le moins véhément, la SPPF ne voit dans le service de Free qu'une invitation au piratage et à l'échange de fichiers illicites entre amis qui va participer à la chute déjà prononcée des ventes du marché du disque : " Ce nouvel outil, ouvert à tout Internaute, abonné ou non à un FAI, va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement. "

Free logoLa SPPF parle ainsi de pure provocation de la part de Free alors même que des discussions se tiennent dans le cadre de la mission Olivennes dont le le but est pour rappel de proposer un ensemble de mesures pour lutter contre la contrefaçon numérique et promouvoir en parallèle les offres légales de téléchargement. Plus que la mise à jour de dl.free.fr, un service pour lequel Free ne communique guère, sans compter qu'il est en place depuis plusieurs mois, c'est sans doute le contexte actuel qui a poussé la SPPF à sortir de ses gongs et ainsi faire ostensiblement étalage de sa position sur le sujet.

" Les labels indépendants de musique, fortement touchés depuis plusieurs années par la contrefaçon, attendent des pouvoirs publics une intervention rapide pour amener les FAI à se responsabiliser et à coopérer réellement, aux côtés des producteurs de musique, dans leur lutte contre la piraterie en ligne. Il en va de la survie et de la pérennité des labels indépendants qui veulent continuer à participer à la richesse et à la diversité de la création en France ", conclut la SPPF.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186245
Tout est bon pour Free pour attirer des abonnés, même favoriser le piratage
Le #186250
Genre le piratage a besoin de ca...
Chez orange, ils proposent quoi comme espace genre pages-persos? 10 mo?
"Welcome to 1999"...
Allez, retournes vendre/louer tes livebox a tes pigeons, mon cher commercial orange...
Le #186252
blablabla ouin ouin ouin blablabla piratage ouin ouin on va tous mourrir snif

10 ans qu'ils disent que le piratage va les tuer mais ils sont encore la.... comme quoi...
Le #186255
phebus >t'es ridicul mon pote, il éxiste déjà plein de services similaires, FREE ne fait que proposer le sien..
Anonyme
Le - Editer #186259
cela dit, pour rebondir sur les propos de phebus, free est le seul fai à proposer les newsgroups binaire et on sait à quoi ils servent, maintenant, 10 giga avec ce systeme de communauté...

ils aiment bien taquiner on va dire...

aprés c'est sur que les pirates n'ont pas attendu aprés free pour trouver des moyens de diffuser du contenu illégal.
Le #186262
Phach: free c'est aussi le seul fai a proposer des ftp pour le libre, moi je vois tout a fait ca comme un moyen d'echanger de gros fichiers, genre des photos.
Avec la democratisation des appareils photos numeriques, de plus en plus de gens ont de grosses quantites de photos, et les mails sont tout sauf prevus pour envoyer 200mo de photos...
Le #186265
Et oui! ce service servira beaucoup, même pour des données légales!

Et maintenant, on sait pourquoi Free n'a pas communiqué plus que ça sur ce service! d'autres le font, et gratuitement
Le #186267
phebus : "Tout est bon pour Free pour attirer des abonnés, même favoriser le piratage"

->Comme d'habitude tes arguments marketing pro orange ne tiennent pas la route, ce service est ouvert à tout internautes et n'est pas réservé aux abonnées Free.
Anonyme
Le - Editer #186268
edzilla : oui tout à fait, mais 10 giga ! ca fait beaucoup de photos. moi qui photographie énormément, en 2 ans, j'ai pas 10 giga de photos

mais bon, c'est comme pour tout, ca servira aussi, comme tu dis, à des gens pour transférer des choses tout à fait légales, de la meme manière que les newsgroups sont à la base des espaces de discussions.
Le #186270
au ben moi ça a été vite fait, un mois dans le pacifique, retour avec 8Go de photos.

ça peut aller vite.
après c'est pratique pour les envoyer chez tata germaine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]