Mobile : l'opérateur Sprint propose Windows Live Search

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Live Search

Dès aujourd'hui, les abonnés du troisième opérateur mobile des Etats-Unis trouveront la barre Windows Live Search en haut du menu de leurs téléphones mobiles lorsqu'ils accèderont au Web.

Windows live searchDès aujourd'hui, les abonnés du troisième opérateur mobile des Etats-Unis trouveront la barre Windows Live Search en haut du menu de leurs téléphones mobiles lorsqu'ils accèderont au Web. Actualités, résultats sportifs et autres sonneries seront ainsi accessibles rapidement.

Google et Microsoft livrent actuellement une bataille acharnée dans le domaine de la recherche mobile, chacun essayant de nouer des alliances stratégiques avec opérateurs et fabricants de téléphones mobiles. Nul doute que cet accord avec Sprint donnera une très belle visibilité pour le géant des logiciels. D'après des propos de Charles Golvin, analyste chez Forrester Research, relayés par Reuters : " La recherche est probablement encore plus importante sur le mobile que sur Internet. (...) La publicité dans l'environnement mobile n'est pas très élevée aujourd'hui, mais je pense qu'elle se prépare à grandir de manière significative. " a t-il déclaré.

Sprint et Microsoft partageront les revenus issus de la publicité placée le long du champ de recherche estampillé Windows Live et les deux firmes travailleront ensemble pour introduire de nouveaux services mobiles dans le futur. Selon Steve Berkowitz, vice-président senior de Microsoft : " la boîte de recherche a fondamentalement changé la manière dont les gens interagissent avec Internet, mais nous venons juste de commencer à explorer ce que peuvent apporter les services de recherches Internet dans l'environnement mobile ".

Les opérateurs mobiles voient en effet de belles opportunités se dessiner dans le secteur de la recherche, car la publicité apportera de nouveaux revenus et fournir un champ de recherche encouragera les utilisateurs à utiliser plus de services payants au gré des pérégrinations des internautes mobiles. " C'est probablement une des plus larges opportunités dans les services de données mobiles aujourd'hui " estime John Styers, directeur général de la publicité mobile chez Sprint Nextel. Notez enfin que Windows Live Search sera proposé gratuitement aux abonnés de Sprint, ce qui confirme que le modèle sera essentiellement rentabilisé par la publicité sur les mobiles, une tendance qui se dessine de plus en plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]