USA : 1er service de traçage via le mobile

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CDRinfo
Sprint Nextel

Aux Etats-Unis, Sprint Nextel a annoncé un service permettant aux parents de suivre à la trace leurs enfants grâce au dispositif GPS inclus dans leurs combinés cellulaires.

Aux Etats-Unis, Sprint Nextel a annoncé un service permettant aux parents de suivre à la trace leurs enfants grâce au dispositif GPS inclus dans leurs combinés cellulaires.

Sprint nextel


Sprint Nextel
, numéro trois du secteur de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, a annoncé jeudi dernier le lancement d'un nouveau service baptisé Family Locator.

Savoir où se trouvent les enfants à tout moment.
Ce nouveau service permettra aux parents les plus inquiets, par l'intermédiaire du téléphone portable utilisé par leurs enfants, de savoir, à tout moment, où sont ces derniers.

Il se base sur la même technologie de localisation désormais obligatoire dans les téléphones cellulaires et qui permet, aux services de secours 911, de localiser un appel dans un rayon de 2 (environ 1,8 mètre) à 100 yard (environ 91,5 mètres). Ladite localisation se fait via des cartes consultables depuis un cellulaire ou un ordinateur, avec une précision au niveau de la rue voire même de l'adresse.

Les parents pourront aussi programmer des envois automatiques de messages SMS, afin de savoir, à heure précise, si leurs têtes blondes sont bien rentrés à la maison et bien allés à l'école, ou non.

Disney se lance aussi.

Un service similaire sera lancé par Walt Disney, au mois de juin prochain. Walt Disney louera en fait le réseau de Sprint, afin de proposer ses services sous sa propre marque, comme le traçage des enfants et la limitation des usages du téléphone cellulaire. Aucun prix n'a été évoqué à ce jour.

Un abonnement mensuel.
Le service Sprint Family Locator est disponible contre un abonnement mensuel de 9,99 dollars (8,25 euros). Valable pour 4 téléphones portables, il donne un accès illimité à la localisation et droit à l'envoi de 100 messages pour chacun des 4 combinés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100398
Je serait le môme, soit je dissequerai mon tel pour le vider de qq puces, soit je le foutrai à la poubelle, soit encore je me ferait passer pour mes parents pour résillier le service.
Le #100401
Maman..' pourquoi tu as caché mon téléphone dans la poche de PaPa...
C'est pour une surprise mon fils.....
Ahhh...et la batte c'est son cadeau'''..........
Le #100418
Wadzar >T'as raison !!! Cest quoi encore ça ' A quand la bague comme pour les pigeons ' Pauvres C...! (ah c'est aux States, je me disais aussi...)
Le #100424
Lol quand même
Le #100429
@jicebe:

te rejouis pas trop vite, ce genre de services existe aussi en france

http://www.ootay.fr

enfin, il faut confirmer par sms, et le porteur du telephone est informé de chaque localisation. bonjour la difference....

Souriez, vous etes localisé...
Le #100482
rectification ; c'est "Savoir où se trouvent le mobile à tout moment" et non "les enfants".

saloperie de technologie liberticide ! j'ai trois enfants et pas un portable à l'horizon, et je sais ou ils se trouvent autant que les gros cons qui utilisent le flicage, sinon mieux car ils sont disciplinés sur le sujet. ces saloperies ne remplaceront jamais une bonne education, je crains même que des parents abandonnent leur responsabilité educative pour ca. c'est honteux.
Le #100496
"Il se base sur la même technologie de localisation désormais obligatoire dans les téléphones cellulaires..." Tiens tiens ! Ben donc, et pourquoi serait ce obligé ' C'est pour notre bien c'est çà ' Ne serait-ce pas plutôt en préparation d'un monde ultra surveillé et contrôlé, dans le style du livre "1984" (que je conseille à tous pour réflechir à 2 fois avant de dire une connerie du genre "si vous n'avez rien a vous reprocher, vous n'avez rien à cacher." ) '
Nous allons tout droit vers ce monde cauchemardesque, et le pire, c'est que nous le finançons nous même, et que certains pensent que cela serait même bien !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]