Sprint permet de télécharger des films ou séries TV, mais pas dès plus récents...

Logo sprint

L'opérateur américain Sprint, après avoir proposé au téléchargement des fichiers musicaux et autres séries TV, proposera à ses abonnés de télécharger des films complets directement sur leurs téléphones portables.

Contrairement à ce qui se fait du côté de la concurrence, comme avec Napster, Real ou Yahoo, l'achat d'un sul film ne sera pas possible mais uniquement de manière forfaitaire. Ainsi, pour un abonnement mensuel de 6,95 dollars ( 5.77 euros ), l'usager aura droit à télécharger un nombre illimité de films.

Attention, ne vous attendez toutefois pas pour l'instant à télécharger les derniers films à la mode. En effet, le catalogue, en provenance de Mspot, ne propose que des films datés de 20 ans ou encore des séries de second choix.


Dale Knoop, de chez Sprint, s'explique à ce sujet et promet du mieux pour la suite :

" C'est tout ce que nous avons pu obtenir pour ce lancement mais nous continuons à négocier les droits avec des majors pour proposer des films plus récents. "


Après Orange, SFR, et iTunes, tout le monde se lance donc sur le marché porteur de la vidéo sur les terminaux mobiles. Reste à voir l'accueil du grand public...
Source : NetEco