Test The Legend of Spyro : The Eternal Night

Le par  |  0 commentaire(s)
Débutant sans aucun pouvoir hormis la charge la possibilité de planer brièvement, Spyro se présente comme un petit être faible qui, accompagné de son compagnon volant dopé à la pile Duracel, Sparx, ne fera pas le poids contre les hordes de sombres macaques et autres chiens enragés qui n'hésiteront pas à le croquer tout cru. Seulement, une entité nommée Chroniqueur projettera notre jeune héros dans ses rêves afin de l'aider à retrouver ses pouvoirs d'antan.

C'est alors que débute une sorte de chemin du combattant qui mettront vos doigts à rude épreuve afin de sauter de plates-formes en plates-formes en évitant de faire le saut de l'ange dans le vide. Le gros défaut de maniabilité commencera d'ailleurs à refaire des siennes car Spyro répond mal aux commandes, faisant un double saut une fois sur deux et planant quand il ne faut pas. Énervant. Quoi qu'il en soit, vous acquerrez très vite le « Temps du Dragon » à utiliser intelligemment via la touche L1 pour un effet « à la Matrix » qui vous sera fort utile pour vous défaire des monstres affamés que vous rencontrerez. Seulement, une icône en forme de sablier se videra progressivement et surtout rapidement pendant l'utilisation de cette fonction.

The Legend of Spyro : The Eternal Night   5 The Legend of Spyro : The Eternal Night   6

Votre quête intérieure vous mènera à votre premier pouvoir : la gestion de l'élément de feu. Ce dernier permet de cracher des flammes ainsi que de se transformer en véritable torche vivante dans le but d'effectuer une forte charge frontale. Ces attaques consomment votre jauge de souffle et il faudra trouver des gemmes vertes dans le jeu pour la restaurer.

Les gemmes rouges que vous croiserez dans votre progression restaurent la santé, les bleues permettent d'augmenter la puissance de vos éléments (via la touche select) et les violettes servent à remplir la jauge de furie. Chaque élément possède une attaque spéciale à déclencher à l'aide de la touche R2. Les quatre éléments à débloquer dans l'aventure étant le feu, la glace, l'électricité et la terre, chaque pouvoir permettra de se sortir de mauvaises passes face à certains ennemis récalcitrants et autres environnements peu dociles.

The Legend of Spyro : The Eternal Night   7 The Legend of Spyro : The Eternal Night   8

Vous apprendrez via le sage dragon Ignitus que vous devrez partir en quête du Chroniqueur, un dragon de légende qui devrait pouvoir aider à sauver le monde de l'invasion démoniaque. Vous frayer un chemin dans ce monde de tous les dangers ne sera pas chose aisée, surtout au vu des nombreuses lacunes que regroupe le jeu.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]