Logo webroot Selon le rapport de Webroot, les jeunes hommes britanniques courent donc un plus grand risque de voir leurs ordinateurs être infectés par des logiciels espions - ou espiogiciels -  que les femmes, et ce, à cause de leurs mauvaises habitudes sur Internet.

D'après Webroot, les hommes âgés de 18 à 29 ans ont en général une mauvaise approche du surf sur le Web et ils sont plus enclins à ouvrir des messages instantanés, à télécharger des fichiers ou à visiter des sites web pour adultes.

L'étude montre ainsi que 56 % des jeunes hommes de cette tranche d'âge surfent sur des sites réservés aux adultes tandis que 91 % des jeunes femmes ont affirmé n'avoir jamais visité des sites web de ce type. D'après Webroot, le Royaume-Uni détient le plus fort taux d'infection par des logiciels espions en Europe.

Le rapport conclut même que 89 % des utilisateurs de PCs au Royaume-Uni sont touchés par un spyware, quelle que soit sa forme. Selon David Moll, président de Webroot :

" Les chances d'être infecté par un logiciel espion augmentent lors de certains comportements en ligne, comme visiter des sites pour adultes ou des réseaux communautaires comme MySpace. Ces sites sont devenus des terrains de jeu pour les spywares. "