Square Enix : la baisse de prix de la PS3 impactera peu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Yoichi Wada - président Enix

Les éditeurs sont du genre à se frotter les mains quand un constructeur diminue le prix de sa console. Chez Square Enix, et malgré le prix de la PS3 amené à baisser très bientôt, on ne se réjouira pas tout de suite.

Yoichi Wada - président EnixLe prix de la PlayStation 3 a évidemment été un frein à son achat pour bon nombre de joueurs, et la conséquence de cela, c'est que Sony a peiné à attirer de grands noms du développement pour doter la PS3 de très gros titres. Je parle ici en particulier de Square Enix qui, à ce jour, n'a sorti aucun titre sur la console de Sony (hors édition pour des titres comme Disgaea 3 par exemple). Certes, on attend Final Fantasy XIII, et le XIV, ainsi que Nier (on mettra de côté la version PS3 de The Last Remnant en développement), mais c'est tout.

L'arrivée de la PS3 Slim sera-t-elle donc bénéfique pour Square Enix en fin de compte ? Oui, mais pas cette année, déclare le président de la société.


Une patience à conserver
Yoichi Wada se veut prudent, et ne pense pas que Square Enix profitera des retombées de la chute du coût de la PlayStation 3 en 2009 :

"En termes d'impact (que la baisse de prix de la PS3) aura sur les bénéfices de cette année financière, je ne crois pas qu'il y aura une grande différence. Mais je m'attends à ce qu'il y ait un grand impact à partir de l'année prochaine."

Il n'était définitivement pas préférable d'acheter la PS3 pour le soutien de Square Enix, des plus timides, à l'inverse de son implication pendant la génération PS2, et même PSOne.

Complément d'information
  • Square Enix prévoit des bénéfices en baisse
    Le report du nouveau Deus Ex ainsi que les multiples problèmes rencontrés sur Final Fantasy XIV ont conduit Square Enix à revoir ses prévisions de gain pour l'année fiscale en cours.
  • Square Enix : des résultats en baisse
    L'éditeur nippon vient de publier les résultats établis pour l'année fiscale qui s'est récemment clôturée. Nous constatons que le bilan n'est pas très optimiste puisque la société a enregistré une diminution du chiffre ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]