Square Enix prévoit des bénéfices en baisse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : andriasang
Final Fantasy XIV - 2

Le report du nouveau Deus Ex ainsi que les multiples problèmes rencontrés sur Final Fantasy XIV ont conduit Square Enix à revoir ses prévisions de gain pour l'année fiscale en cours.

Final Fantasy XIV - 2Ca ne va pas fort en ce moment pour Square Enix niveau comptable. La firme nippone doit en effet se préparer à engranger moins de bénéfices que prévu pour l'exercice fiscal actuel. Ainsi, au lieu des 160 milliards de yens liés aux ventes et des 12 milliards de bénéfices initialement escomptés, Square Enix n'amassera "que" 130 milliards de yens pour les ventes de la compagnie et seulement un million de yens de bénéfice net.

L'équipe de développement de Final Fantasy XIV a subi il y a peu une restructuration, et en attendant que les choses s'améliorent dans ce MMORPG sans doute sorti trop tôt, Square Enix étend sa période d'essai gratuite jusqu'à nouvel ordre. La société perd beaucoup d'argent en agissant de cette façon, mais cela est apparemment le prix à payer pour retrouver la confiance des joueurs. Sans compter que la version PS3 de FFXIV est retardée et ne pourra donc pas être lancée en mars prochain.

Et pour Deus Ex : Human Revolution, désormais calé pour être commercialisé lors de la prochaine année fiscale, son retard est expliqué par Square Enix par une volonté de polir le jeu et d'en livrer une copie propre. Voilà les raisons ayant contraint l'éditeur à repenser ses prévisions à la baisse, lui qui souligne également que les jeux sortis dans la première moitié de l'année fiscale se sont pauvrement vendus, et qu'un "titre clé" a connu des retours peu élogieux (on parle probablement ici de FFXIV).

L'important pour Square Enix maintenant est de parvenir à renforcer la capacité de développement de ses activités de divertissement numérique. C'est du boulot.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #727401
Faut dire aussi entre les suites assez moyennes, le non renouvellement des histoires et autres y'a pas grand choses a faire.

A part Nier et Just Cause 2 (même si j'ai pas aimé) ont peut pas dire qu'il ait fait un travail enorme sur le fond.

Le reste c'est la même chose avec un enrobage différent
Le #727441
J'ai vraiment adoré Nier. Une des grosses surprises de l'année pour ma part car j'en attendais pas grand chose.
Puis pour les jeux, s'ils continuent sur le même chemin que FF13 c'est pas sûr que la communauté suivent.:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]