Les Chocobos sont de retour sur DS !

Le par  |  0 commentaire(s)
Chocobo To Mahô No Ehon - Pochette (Small)

Les Chocobos sont à Final Fantasy ce que les Slimes sont à Dragon Quest : les mascottes de la firme Square-Enix.

Chocobo to maho no ehon pochette smallLes Chocobos sont à Final Fantasy ce que les Slimes sont à Dragon Quest : les mascottes de la firme Square-Enix. De nombreux spin-of sont à leur effigie. Un nouveau titre apparait sur Nintendo DS : Chocobo To Mahô No Ehon. Ce jeu ce présente comme un RPG, assez proche de Chocobo Dungeon 2 sorti sur PlayStation en 1999 au Japon.


Le Piaf à la sauce japonaise
Tous les joueurs de Final Fantasy connaissent les Chocobos, fidèles volatiles certes peureux mais loyaux. Une touche d'humour et de tendresse qui font que cette créature a très vite volé la vedette aux protagonistes principaux des différents opus de la série. Leur thème de prédilection est très célèbre avec un air entrainant et facilement mémorisable.

Notre volaille est donc de retour dans de nouvelles aventures. Chocobo se verra plonger dans le monde imaginaire d'un livre maléfique dans lequel il devra déjouer les plans diaboliques de Bebuzu, le vilain Chocobo, pour retrouver sa vraie forme et ramener sa ferme dans le monde réel. Chocobo sera bien entendu accompagné d'une mage blanche nommée Shiroma, qui le guidera dans sa quête. En voilà une histoire aussi farfelue que son protagoniste principal !

Chocobo to maho no ehon image 1 small Chocobo to maho no ehon image 2 small Chocobo to maho no ehon image 3 small

Le soft associera un mélange d'exploration de donjons et des phases de combats utilisant le concept Pop-up Duel, système de combat sous forme de cartes invocatrices de divers monstres connus de la saga Final Fantasy. Comme le démontrent ces images, le moteur graphique est similaire à la réédition de Final Fantasy III sur DS. Un moteur qui s'avère très bien réussi, rappelant fortement l'aspect des épisodes PlayStation. Les déplacements et les combats utiliseront les fonctions du stylet de la console, élement très important pour un gameplay intéressant.

Je vous invite sans plus attendre à visiter le site officiel doté d'une amusante navigation. Si vous allez sur la septième plume du menu, vous pourrez voir un trailer dévoilant notamment les scènes d'exploration et les phases de combats. Chocobo To Mahô No Ehon est prévu sur Nintendo DS le 14 décembre prochain au Japon. De plus, le soft sera jouable au Jump Fiesta 2007 le 16 et 17 décembre prochain. Ce sera l'occasion d'obtenir d'autres informations sur ce jeu qui n'est pas prêt de sortir sur notre vieux continent.

Chocobo to maho no ehon image 4 small Chocobo to maho no ehon image 5 small Chocobo to maho no ehon image 6 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]