Square Enix : "Nous mettons trop de temps à produire un jeu"

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz

Le président de Square Enix l'a avoué, la société ne se presse pas pour faire des jeux. Le soucis de la qualité les pousse à prendre leur temps, mais les joueurs n'ont pas grand chose à se mettre sous le paddle en attendant.

Yoichi Wada - président EnixIl n'y a pas longtemps, Square Enix a fait l'acquisition complète, une bonne fois pour toutes, d'Eidos. Une manière de sortir plus de jeux sous la marque de la firme japonaise, étant donné que celle-ci a un rythme de production ralenti ces derniers temps. L'exemple le plus criant que l'on se plaît à évoquer est celui de Final Fantasy XIII, qui, au train où va son développement, sera peut-être le seul Final Fantasy chiffré à voir le jour sur cette génération de consoles (en excluant les resorties, remakes et épisodes annexes). Une marche vers la perfection qui pousse inexorablement les coûts de production à être faramineux et la patience des joueurs à atteindre son paroxysme.


Square Enix, pas assez rapides ?
Une question a été posée à Yoichi Wada, à la tête de Square Enix, au sujet de la pratique consistant à sortir les titres avant qu'ils ne soient totalement terminés pour coller avec les impératifs commerciaux. Et dans le même temps, s'est faîte entendre une interrogation qui demandait si les gens qui achèteront les futurs jeux d'Eidos pourront avoir davantage confiance en la marque.

"Oui, c'est ce que j'espère atteindre pour l'ensemble du groupe. Mais à Square Enix, nous avons aussi un problème - ça nous prend trop de temps pour produire un jeu... En réalité je pense que les questions qui se posent à nous [et Eidos] sont fondamentalement les mêmes. D'un côté vous pouvez dire qu'à cause des contraintes budgétaires, ils ont sorti les jeux sans que ceux-ci soient polis à la perfection, mais de l'autre, nous mettons trop de temps à en sortir un."

C'est déjà bien de le reconnaître, mais ça ne nous fera pas avoir Final Fantasy XIII plus vite, vraisemblablement. Et c'est sans doute pour cela que les portages et remakes sont tant légions (surtout chez Square Enix) : il faut bien faire fonctionner la société entre deux épisodes de Final Fantasy ou Dragon Quest.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #450761
c'est clair que pour ceux qui aiment les RPG ( comme moi ), on se fait grave chier sur PS3....

mais bon c'est un peu tard si ils s'en rendent compte maintenant.
Le #451171
Dans un sens je prefere avoir un nombre de jeux pauvre et que plusieurs jeux bourrés de bug. Surtout sur les consoles et PC ou pour certains on fout 70 € pour une version beta et attendre des fois deux a trois mois pour un patch.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]