Square Enix : ses employés les mieux payés du Japon ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Japanator.com
square-enix-logo

Contre toute attente, ce ne sont pas les valeureux travailleurs nippons de chez Nintendo qui ont droit à la meilleure paie annuelle de l'archipel, mais bien ceux de Square Enix.

square-enix-logoPour une fois, nous allons parler un peu finances, juste le temps de nous intéresser à la situation pécuniaire du personnel de Square Enix. On apprend ainsi grâce au Tokyo Shoko Research que les employés de cette société ô combien connue et reconnue dans le monde du jeu vidéo sont les plus chanceux du territoire nippon. Tout simplement car ils récoltent la meilleure paie du Japon par an.

En moyenne, chaque salarié de Square Enix perçoit 17,9 millions de yens/an, soit près de 158 000 euros/an. Ce qui nous donne un peu plus de 13 000€ perçus par mois, ce qui est très très confortable, sauf pour les plus grandes fortunes de ce monde.


Jeunes et riches

Le Tokyo Shoko Research nous livre également l'information suivante : la moyenne d'âge des employés de Square Enix est de 41,2 ans. Des travailleurs relativement jeunes donc, dont la place doit maintenant certainement être un peu plus enviée par beaucoup de nos lecteurs, et nous les comprendrons fort bien.

Ce ne serait d'ailleurs pas du côté de chez Square Enix que l'on recrutait le mois dernier, au sujet d'un poste de scénariste à pourvoir dans l'équipe de développement de Dragon Quest ? Souhaitons une bonne "épopée" aux "élus".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #676051
A mon avis, une minorité est très bien payé et les autres beaucoup moins, comme partout ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]