Square Enix s'exprime sur l'expansion occidentale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
Square Enix - logo

Le site britannique MCV s'est entretenu avec le président et CEO des branches européennes et américaines de Square Enix au sujet de l'expansion de la firme sur le marché occidental.

Square Enix   logoSquare Enix, l'un des maîtres incontestés en terme de RPG nippon, semble s'intéresser sérieusement au marché occidental depuis quelques mois. Cela se ressent puisque de nombreux jeux essentiellement destinés au public japonais commencent à arriver sur nos terres, de nombreux mois après la sortie initiale cela dit.

Après les propos tenus par Yoichi Wada, le président de Square Enix, John Yamamoto, président et CEO des branches américaines et européennes de la société, se livre au site britannique MCV au sujet du marché occidental et des projets sur le long terme.


Vers une meilleure localisation ?
John Yamamoto   Square EnixJ.Yamamoto a annoncé que Square Enix travaille sur les méthodes à adopter pour séduire le public occidental sur les prochains titres en développement et de la façon dont ils seront localisés : « Nous sommes maintenant davantage concentrés sur le développement de produit qui aidera notre expansion sur les marchés occidentaux et cela inclut bien sûr des titres plus localisés que jamais ».

Il a cependant refusé d'indiquer la possibilité d'acquisition d'un studio européen pour mener à bien ce projet en 2008 : « Nous ne sommes pas actuellement en cours de négociation, mais nous désirons continuer d'accroître et de devenir l'un des meilleurs éditeurs, donc l'acquisition est une option ». Enfin, le CEO a ajouté « En outre, nous comprenons l'importance des sorties simultanées et c'est également une priorité ».

Quoi qu'il en soit, la société offre à l'Europe de nombreux jeux pour le début de cette année : Dragon Quest Monsters Joker, Final Fantasy XII : Revenant Wings (accéder à notre preview), Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates, The World Ends With You, Dragon Quest Swords ou encore Final Fantasy I & II sur PSP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]