Eidos devient Square Enix Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
eidos

Ne l'appelez plus Eidos, Eidos n'est plus. Ou du moins, a été absorbé par le géant Square Enix, qui, par la même occasion, s'installe de façon plus incisive en Europe.

eidosCe n'est un secret pour personne, Eidos connaissait des difficultés d'ordre financière. Après les aléas d'une telle situation, Square Enix a racheté le britannique Eidos. L'éditeur japonais avait à l'époque annoncé que ce changement de situation pour Eidos n'apporterait aucune modification. La réalité a cependant dépassé les prédictions.

Square Enix - logo (Small)Pour le moment, le président de Eidos, Phil Rodgers, reste aux commandes de cette nouvelle entité qui devrait par ailleurs conserver toutes les activités actuelles, à savoir l'édition, la distribution, etc... Cependant, une réorganisation salariale est envisagée et ce "rapprochement" devrait donner lieu à quelques licenciements, autant du côté nord-américain qu'en Europe.

Certains studios devraient conservés le nom Eidos, un nom qui continuera de subsister sur les jeux. En revanche, pour tout ce qui concerne la partie édition, Eidos Interactive sera remplacé par Square Enix Europe.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]