Square Enix s'exprime sur son désir d'expansion

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Square Enix - logo (Small)

Le président de Square Enix, Yoichi Wada, s'est tout récemment exprimé auprès de la filiale américaine de Reuters, indiquant l'expansion du marché du jeu vidéo et son désir d'accroître sa société.

Square Enix   logo (Small)Le marché vidéoludique est en pleine expansion et cela se ressent surtout depuis l'introduction des dernières consoles de Nintendo, qui ont réussi à attirer une communauté de clients potentiels qui n'étaient pas à la base des consommateurs de ce type de produits.

L'énorme compagnie nipponne qu'est Square Enix l'a bien constaté et commence sérieusement à étudier le cas d'une plus grande présence sur le marché occidental, afin de couvrir efficacement les différentes zones du monde. Le président de la compagnie s'est exprimé à ce sujet via le site Reuters.


Mission : expansion
Yoichi Wada - Président Square Enix - 2Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que Square Enix nous fait cas de son désir d'expansion occidentale, puisque Wada avait déjà précisé que la demande de leurs produits étaient de plus en plus présente en Europe et plus particulièrement en France. John Yamamoto, président et CEO de Square Enix America et Europe, avait également commenté ce sujet en indiquant le projet de sorties simultanées des jeux.

« Les économies d'échelle et l'étendue du champ d'application deviennent importants », a déclaré Yoichi Wada lors du Media and Telecoms Summit de Tokyo, en précisant « nous devons aller au delà du Square Enix traditionnel ». Alors que Reuters lui a demandé si la compagnie est actuellement en négociation avec d'autres sociétés dans le but de créer une alliance, le président s'est juste contenté d'affirmer « Cela fait partie du travail d'un CEO. Cela fait partie de notre routine ». Il est utile de préciser que le géant nippon a acquis en 2005 la société Taito Corporation, résultant de la conception de Space Invaders Extreme et de Arkanoid DS.

Wada a d'ailleurs indiqué que Square Enix n'a pas de budget limité afin d'investir dans d'autres compagnies, en déclarant qu'il souhaite accroître le ratio des ventes de jeux vidéo sur le marché occidental à 80% d'ici trois ans (contre environ 50% actuellement).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]