FFVII : le remake possible seulement si réalisable en un an

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Tech Digest
final-fantasy-vii-us

Comme aime à le dire Johnny Hallyday, "ça ne finira jamais". Cette histoire de remake de FFVII n'est effectivement pas prête d'être enterrée, puisqu'encore évoquée dans une interview donnée par le duo à la tête du développement de Final Fantasy XIII. Pour résumer, le projet serait apparemment très difficile à mettre en place.

final-fantasy-vii-usPour diverses raisons, que nous comprenons bien, "remaker" Final Fantasy VII sur PS3 serait une tâche compliquée à réaliser. Que ça soit Tetsuya Nomura ou Yoshinori Kitase, le discours prononcé a pratiquement été le même, bien que le producteur de FFXIII ait manifesté un certain intérêt pour une telle aventure.

Reste que Final Fantasy XIII a demandé pas mal d'années pour voir le jour, et si le septième épisode de la saga devait être retravaillé pour sortir sur PS3, il faudrait qu'il soit conçu en un temps record, nous apprend-on.


Des surdoués dans l'assistance ?
Car M. Kitase a en effet déclaré, chez nos confrères de Tech Digest, que le feu vert serait donné pour le développement du remake seulement si ce dernier ne durait pas plus d'un an. Avant de dire qu'il dépasserait probablement en longueur celui de FFXIII. Cherchez l'erreur...

"S'il était possible d'avoir les bonnes installations et l'environnement idéal pour pouvoir faire et préparer un remake de Final Fantasy VII en l'espace d'un an, nous aimerions beaucoup tenter le coup ! Mais même Final Fantasy XIII a pris plus de trois ans et demi pour être créé. Si nous devions recréer Final Fantasy VII avec le même niveau de détail graphique que vous voyez dans Final Fantasy XIII, on imaginerait que ça prendrait jusqu'à trois ou quatre fois plus longtemps [...] ! Cela semble donc assez peu réaliste. Mais si une telle situation se présentait par n'importe quelle chance éloignée, alors oui, nous le ferions !"

Revenons tout de même sur ce point décidément très intriguant qui voudrait que développer FFVII sur PS3 demanderait plus de temps que FFXIII n'en a requis. Cela signifierait-il que Square Enix avoue, a demi-mot, que ce treizième opus est moins riche que Final Fantasy VII ? Concilier le fond et la forme apparaît comme un défi de plus en plus ardu à relever pour le géant du RPG.

Complément d'information
  • Square Enix : le remake de FFVII pas prévu
    Depuis que la PlayStation 3 est sortie, beaucoup de fans de Final Fantasy VII se sont mis à rêver d'un remake de ce volet sur la console HD de Sony. A l'heure actuelle, ce n'est pas au programme, mais Tetsuya Nomura n'est pas contre des ...
  • Plagiat de FFVII AC : Square Enix obtient gain de cause
    Square Enix a mis en œuvre une procédure auprès de la court de justice de Séoul pour un plagiat de son film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children. La société nipponne demande que justice soit faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598821
Ce jeu était excellent mais j'y avait tellement joué que now rien que l'idée de me refarcir le jeu me refroidit complètement ! Bref je suis pas sur que le remake soit une bonne idée.
Le #598831
ils nous assez pompé avec FF7, de faire le film d'animation advent children était une bonne idée mais bon faut qu'ils en restent là, moi aussi ça me gonfle, faut vivre avec son temps, faut savoir passer à autre chose.
Le #600111
Plutôt un autre épisode sur le même monde, avec les mêmes persos non?:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]