final-fantasy-vii-us Pour diverses raisons, que nous comprenons bien, "remaker" Final Fantasy VII sur PS3 serait une tâche compliquée à réaliser. Que ça soit Tetsuya Nomura ou Yoshinori Kitase, le discours prononcé a pratiquement été le même, bien que le producteur de FFXIII ait manifesté un certain intérêt pour une telle aventure.

Reste que Final Fantasy XIII a demandé pas mal d'années pour voir le jour, et si le septième épisode de la saga devait être retravaillé pour sortir sur PS3, il faudrait qu'il soit conçu en un temps record, nous apprend-on.


Des surdoués dans l'assistance ?
Car M. Kitase a en effet déclaré, chez nos confrères de Tech Digest, que le feu vert serait donné pour le développement du remake seulement si ce dernier ne durait pas plus d'un an. Avant de dire qu'il dépasserait probablement en longueur celui de FFXIII. Cherchez l'erreur...

"S'il était possible d'avoir les bonnes installations et l'environnement idéal pour pouvoir faire et préparer un remake de Final Fantasy VII en l'espace d'un an, nous aimerions beaucoup tenter le coup ! Mais même Final Fantasy XIII a pris plus de trois ans et demi pour être créé. Si nous devions recréer Final Fantasy VII avec le même niveau de détail graphique que vous voyez dans Final Fantasy XIII, on imaginerait que ça prendrait jusqu'à trois ou quatre fois plus longtemps [...] ! Cela semble donc assez peu réaliste. Mais si une telle situation se présentait par n'importe quelle chance éloignée, alors oui, nous le ferions !"

Revenons tout de même sur ce point décidément très intriguant qui voudrait que développer FFVII sur PS3 demanderait plus de temps que FFXIII n'en a requis. Cela signifierait-il que Square Enix avoue, a demi-mot, que ce treizième opus est moins riche que Final Fantasy VII ? Concilier le fond et la forme apparaît comme un défi de plus en plus ardu à relever pour le géant du RPG.

Source : Tech Digest