Final Fantasy XIII : des améliorations depuis un an

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Hatimaki blog
final-fantasy-xiii-logo

On ne peut pas dire que Square Enix se prive de nous livrer fréquemment de nouvelles images de Final Fantasy XIII. Tant et si bien qu'il devient intéressant de comparer d'anciens clichés avec les tout récents.

final-fantasy-xiii-logoOn aimerait parfois ne pas en savoir autant. Demeurer dans l'ignorance ne serait pas forcément une mauvaise chose, tant elle nous empêcherait d'avoir des a priori tenaces. Mais il faut reconnaître que si l'on en vient à regretter cette profusion d'informations, c'est peut-être aussi parce que ce que nous apprenons alors nous déçoit. Final Fantasy XIII pourrait être un bon exemple, même si les avis sont partagés à ce sujet.

Beaucoup de visuels le concernant nous parviennent, et à défaut de limiter les chances de nous surprendre au final, nous permettent de constater une évolution graphique évidente au cours du développement.

final-fantasy-xiii-amelioration final-fantasy-xiii-amelioration (1)


Le jeu des sept (ou plus) erreurs
On peut notamment remarquer, grâce à la démo présente dans la version Complete de Final Fantasy VII Advent Children, que les visages ont été améliorés, avec la suppression au passage de cet effet "porcelaine" somme toute pas très réaliste. Sur l'image ci-dessus, l'épaule de Lightning semble avoir subi une modification, tandis que son look paraît maintenant moins androgyne qu'au départ. De même, Vanille est devenue bien plus charmante à regarder, si vous demandez à connaître mon avis. Et dans l'ensemble, l'éclairage a été de mieux en mieux maîtrisé.

Plus que quelques mois à attendre pour le Japon, avant que Final Fantasy XIII ne sorte (fin d'année), et sur PlayStation 3 uniquement. Nous autres Occidentaux devront patienter jusqu'au printemps prochain, période où nous verrons FFXIII débouler sur PS3 et Xbox 360.

final-fantasy-xiii-amelioration (2) final-fantasy-xiii-amelioration (3)

final-fantasy-xiii-amelioration (4) final-fantasy-xiii-amelioration (5)

Complément d'information
  • FFXIII-2 : confirmé à demi-mot par Square Enix ?
    Yoshinori Kitase avoue avoir envie que les joueurs "comprennent mieux l'histoire de Final Fantasy XIII", et cette volonté pourrait se traduire par le développement d'une suite.
  • FFXIII : Sony et Square Enix poursuivis en justice
    Le plaignant affirme que si sa PS3 est aujourd'hui hors service, c'est à cause de Final Fantasy XIII et de ses multiples freezes. Il demande tout de même au passage plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499701
C'est vrai que la petite Vanille est kawaii En tout cas le travaille de modélisation est impressionant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]