Le tout dernier épisode de Square-Enix fait cas d'une attente frénétique part de nombreux joueurs autour du globe. Forcément, après un tel flot d'images et de trailers qui en mettent plein les mirettes, il y avait de quoi accrocher ! L'ambiance sombre, chaotique et futuriste avait d'ores et déjà conquit de nombreux coeurs. Cependant, le jeu étant en prévision pour le courant de l'année sera repoussé de quelques longs mois. Décidément, les gros titres se font désirer !


Une longue attente est de rigueur

Lors d'une interview organisée par le magazine japonnais Famitsu, Tetsuya Nomura fut convié afin de répondre à quelques questions. Lors de l'entrevue, le réalisateur annonça que Final Fantasy XIII ne sortirait surement pas cette année. L'année 2008 a été évoquée, sans plus de précisions bien entendu. T.Nomura ajouta que cette décision a été prise dans le but de mener à bien les nombreux projets actuels avant de se focaliser essentiellement sur le titre sur PlayStation 3.

Joli pied de nez pour Sony car FFXIII est en tête des Famitsu Most Wanted Games ! Déjà que Resident Evil 5 (classé troisième) est également repoussé à 2008, les japonnais pourraient bien attendre davantage avant de se ruer sur la PlayStation 3 qui, rappelons-le, se vend relativement mal sur l'archipel (lire l'actualité sur la PS3 bradée). N'essayons même pas d'imaginer la date de sortie européenne du titre ! Nous avons déjà Final Fantasy XII à nous mettre sous la dent le 22 février prochain, profitez-en !