square-enix-logo Le hasard fait parfois bien les choses, ou peut-être n'était-ce que le destin, voire les deux. Toujours est-il que Yoichi Wada, président de Square Enix, a pu s'essayer au blockbuster jeu vidéo français de ces derniers mois, j'ai nommé Heavy Rain. Et figurez-vous que le sentiment qui est ressorti de son expérience a été très positif. A tel point qu'il confié ceci à Famitsu :

"Ce serait bien s'ils faisaient d'autres jeux comme Heavy Rain."

Voilà. On ne sait pas précisément s'il souhaiterait que Quantic Dream développe de nouveaux titres dans la même veine que Heavy Rain, ou bien que d'autres studios suivent son exemple.


D'étranges points communs

Rien n'empêcherait pourtant Square Enix de concevoir lui-même des jeux à grand spectacle dans lesquels on serait plus spectateur qu'acteur. Nous sommes mauvaises langues pour le coup, mais beaucoup avoueront que Final Fantasy XIII s'inscrit bien dans cette catégorie, les Quick Time Event en moins.

David Cage n'a pas spécialement manifesté une envie folle d'offrir une suite à Heavy Rain, alors si Mr. Wada veut voir plus de jeux comme celui-ci, il faudra soit en faire la demande à l'un des studios de développement de Square Enix, soit qu'une autre société se sente les épaules de se lancer dans une telle aventure.