Square Enix veut renforcer ses franchises grâce aux reboots

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Front Mission Evolved - Jaquette PS3

Soucieux de redorer l'image de ses grosses licences en perte de vitesse, Square Enix songe de plus en plus à utiliser le procédé des "reboots" pour leur redonner une seconde jeunesse.

Front Mission Evolved - Jaquette PS3Il semble bien loin le temps où Square Enix rimait avec "usine à rêves" ou encore "géant du RPG". Peut-être parce que la société, alors Squaresoft en ce temps, n'était pas en position et n'avait pas non plus la volonté de diversifier son catalogue de titres. Aujourd'hui, cette firme a des moyens financiers et humains encore plus importants qu'à la belle époque, ce qui s'est notamment vu avec la récente acquisition d'Eidos, désormais Square Enix Europe.

L'un des buts actuels de Square Enix est de renforcer sa longue liste d'IPs. L'éditeur a mentionné devant un investisseur plusieurs noms étant concernés par cet objectif. Nécessaire à remplir car les résultats enregistrés durant le premier semestre fiscal de 2010 n'ont pas été roses pour Square Enix.

La nouvelle stratégie de Square Enix s'appuie sur deux points. Le premier vient d'être évoqué et il s'agira ici de faire appel aux "reboots" pour consolider certaines licences. L'entreprise nippone a cité comme exemples Lara Croft and the Guardian of Light, Front Mission Evolved, The 3rd Birthday, Deus Ex et Dungeon Siege. On est au moins sûrs que pour le cas de Front Mission, la franchise n'a absolument pas gagné en qualité avec le dernier épisode sorti. Mais cette manœuvre a en revanche très bien fonctionné pour le jeu dématérialisé mettant en scène l'héroïne de Tomb Raider.

En plus de cela, Square Enix souhaite continuer à créer de nouvelles IPs, même si Yoichi Wada, président de la firme, avoue que cela est quelque chose de très difficile. Parmi les licences encore toutes fraîches de Square Enix, l'on trouve Nier, Mindjack et Gun Loco. Des noms qui ne font certes pas rêver, mais qui confirment la volonté de Square Enix de toucher maintenant à tout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]