Square Enix se sépare de 10% de ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
square-enix-logo

La vie est parfois, voire bien souvent, tout simplement étrange. C'est ainsi que l'on pourra se demander comment Square Enix a procédé afin d'acquérir Eidos pour ensuite licencier une partie du personnel de Taito.

square-enix-logoAttitude pour le moins questionable du géant nippon après l'acquisition d'Eidos, au semestre dernier. Mais la rumeur qui ne faisait qu'enfler depuis quelques semaines est devenue une information tout ce qu'il y a de plus véridique. On parle de deux à trois cents salariés qui auraient été remerciés par Square Enix, et cela a eu un coût.

Il a bien fallu indemniser tous ces désormais ex-employés de Taito, bien malheureux d'avoir été mis à la porte. De 7,5 milliards de yens de bénéfices espérés par Square Enix pour les six premiers mois de cette année fiscale, les prévisions ont chuté à un plus timide 2,6 milliards.


Doux criminels ?
Si la sortie de Final Fantasy XIII le mois prochain devrait empêcher la firme nippone de dire au revoir à davantage de personnes, le président de Square Enix, Yoichi Wada, assure que ces licenciements n'ont rien à voir avec l'achat d'Eidos :

"Il y a un processus en cours de remaniement des gens, mais ce n'est pas quelque chose que nous faisons juste à cause de l'intégration. Etant donné ce processus continu qui a lieu à travers toute l'organisation en regard de nos empreintes - Square Enix Tokyo, Taito et les bureaux de ce qui a été Eidos, ont vu une réduction d'environ 10% de leurs effectifs au niveau mondial."

Mr. Wada qualifie justement cette intégration d'Eidos de "douce", ce qui tranche tout de même un peu avec les décisions qui ont été prises par la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]