Square Enix : licenciements en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
Entraineur 2010

Pour le moment, la fusion Square Enix / Eidos semble provoquer plus de remous que de larmes de joie. C'est ainsi que l'éditeur nippon a annoncé que des suppressions d'emploi vont bientôt toucher le développeur de Championship Manager (alias L'Entraîneur).

Entraineur 2010Il convient de rappeler qu'Eidos n'allait pas si bien que ça, notamment en fin d'année dernière. La décision de Square Enix d'acquérir le développeur britannique pouvait signifier, en plus d'une bonne action, une politique différente et conjointe menée à l'avenir.

Qui comprenait malheureusement des licenciements à opérer. Ca a commencé avec Taito, et se poursuit aujourd'hui avec Beautiful Game Studios. Un charmant nom qui n'aura cependant pas suffi à empêcher cette boîte de subir une restructuration, impliquant forcément de se séparer d'un certain nombre d'employés.


Quand le magnifique est remercié
Si Beautiful Game Studios ne vous dit rien, ce qui est bien évidemment possible, vous apprendrez que ce sont eux qui nous livrent chaque année, depuis un certain temps, une nouvelle édition de L'Entraîneur (Championship Manager en version originale). Le concurrent de Sega et son Football Manager vit donc de bien tristes jours, avec ses papas tombés dans la tourmente amenée par Square Enix.

"Notre modèle économique actuel ne nous permet pas de rivaliser dans une industrie en pleine mutation avec n'importe quel degré de flexibilité ou de confiance commerciale. Afin d'y parvenir, nous allons procéder à une restructuration de Beautiful Game Studios, qui amènera malheureusement avec elle d'inévitables pertes d'emploi."

Pour une fois, on n'aura pas assisté à un discours made in langue de bois. Les mises à la porte sont explicitement évoquées, mais qu'on se rassure, le développeur ainsi que la série de L'Entraîneur ne disparaîtront pas. Ils auront sans doute juste un peu plus de difficultés à bien faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]