Square Enix   logo Dans l'optique d'améliorer sa présence sur le marché occidental, Square Enix a officialisé l'ouverture d'un nouveau studio basé à Los Angeles peu après l'annonce du partenariat stratégique avec le développeur Gas Powered Games (à l'origine du très réussi Supreme Commander).

Alors que nous avions relevé la possibilité de développement sur Xbox 360 pour la nouvelle filiale américaine, le président de Square Enix USA intervient auprès de GamesIndustry pour certifier qu'une distribution digitale multi-formats sera très certainement de mise, à l'image de ce qui s'est fait avec Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King.


Pas d'exclusivité
« Tous les formats - Xbox Live, WiiWare, PlayStation Network - sont tous des formats profitables pour nous », a déclaré John Yamamoto, président de la branche américaine de Square Enix. « Nous avons formé une équipe de développement interne il y a quelques mois et nous commençons avec du contenu téléchargeable parce cette équipe est encore réduite », a-t-il continué.

Yamamoto a ensuite précisé son intention d'étendre les effectifs du studio et d'étudier les processus de développement occidentaux afin de les communiquer à Square Enix Japan. Afin de mener à bien cette optique, le président a précisé que Square Enix LA travaillera avec plusieurs sociétés de développement tels que Gas Powered Games, mais aussi « de multiples studios en Angleterre, des pays européens, des USA et du Canada ». Il ajoute que les projets seront à la fois basés sur les licences des studios respectifs, mais également sur des nouvelles productions.
Source : GamesIndustry