Square Enix continue de plancher sur un nouveau MMO

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku

Depuis les intentions annoncées de Square Enix de sortir un nouveau MMO après Final Fantasy XI, nous n'avions plus eu de nouvelles sur ce plan. Le président de la firme vient dissiper les doutes et maintient que le projet est toujours en cours.

Square Enix - logoOn peut être un MMORPG et parvenir à se tailler une place dans un milieu monopolisé par World of Warcraft et ses diverses extensions. Ainsi, Final Fantasy XI aura réussi à se faire son trou dans le domaine du jeu en ligne, et même s'il ne serait pas correct de comparer ses chiffres avec ceux du titre de Blizzard, ils restent tout à fait convenables, et cette première tentative de Square Enix sur le marché du online (si l'on excepte Depth Fantasia) a semble-t-il encouragé la société à poursuivre dans cette voie. A ce titre, en décembre dernier, nous vous avions relaté l'information comme quoi Square Enix aurait l'intention de développer un titre inédit en ligne.


Ambitieux
Même si Yoichi Wada, patron de Square Enix, affirme que Final Fantasy XI reste rentable pour l'entreprise, il précise également que cela ne durera pas toujours, et que c'est pour cela qu'il faut dès maintenant penser à son successeur.

"[...] la question est de savoir où nous allons à partir de là, et nous développons actuellement un titre phare post-FFXI."

Et là, on ne parle vraisemblablement plus d'un second et timide essai, mais bien d'un jeu annoncé comme "phare". L'expérience amassée avec Final Fantasy XI sera-t-elle suffisante pour faire aussi bien, voire mieux ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]