Square Enix et les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Square Enix - logo (Small)

Square Enix va donc tenter l'aventure aux Etats-Unis afin de proposer aux utilisateurs de mobiles des jeux plus conséquents que ce qu'il se fait.

Square enix logo smallSquare Enix va donc tenter l'aventure aux Etats-Unis afin de proposer aux utilisateurs de mobiles des jeux plus conséquents que ce qu'il se fait. En effet, Square Enix va tenter une nouvelle approche que celle qui consiste en des jeux où seule l'utilisation du pouce est nécessaire ainsi que les jeux de cartes.

Dans une récente interview accordée à nos confrères d'IGN, Kosei Ito, le producteur de Square Enix qui s'occupe des mobiles nous confie que les attraits de l'un ou l'autre ne sont pas divergents et qu'il espère élargir le cercle des joueurs sur console.

Ito déclare: "Après qu'ils aient compris l'existence des titres sur mobiles de Square Enix, cela pourrait les amener à jouer aux titres sur console. Pas beaucoup de joueurs occasionnels joueront sur PlayStation 2. Les titres de Final Fantasy pour mobiles peuvent être le pont."

Square enix panasonic smallL'éditeur a annoncé une série de jeux qui devraient toucher le marché américain cette année dont le fer de lancement sera Dirge of Cerberus : Lost Episode, un jeu 3D à la première personne dans lequel vous rencontrerez des personnages tirés de FFVII. Ito reste confiant car le titre est plus qu'un simple puzzle-game ou titre arcade et pense que le succès japonais se reproduira aux Etats-Unis.

Plus tard dans l'année paraîtra Before Crisis : Final Fantasy VII qui a eu un réel succès au Japon puisque l'accès par mobile pour y souscrire s'élève à 1,6 million de fois pour le premier jour de lancement. L'éditeur compte aussi sortir une sélection de classiques d'arcade grâce à l'acquisition de Taito mais son souci reste de se focaliser à faire tomber la barrière entre mobile et console.

Ainsi, l'avenir nous dira si les Etats-Unis sont prêts pour accepter ce changement mais avec le phénomène Final Fantasy, aucun doute que Square Enix a toutes les cartes en main surtout à la vue du nombre de personnes ayant joué à leur jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]