Square Enix dévoile une démo technique de son moteur graphique sous Windows 10 et DirectX 12

Le par  |  0 commentaire(s)
Luminous Engine - vignette

Dans le cadre d'une récente conférence de Microsoft, une nouvelle démo technique du Luminous Engine de Square Enix a été présentée, mettant à l'honneur son fonctionnement sous Windows 10 et exploitant la technologie DirectX 12.

Présenté pour la première fois en 2012, Agni's Philosophy se présente comme le nom de la démo technique de Square Enix pour présenter son nouveau moteur graphique : le Luminous Engine. Les effets visuels s'avéraient efficaces et riches en détails.

Luminous Engine - 2Dans le cadre d'une conférence de Microsoft, une nouvelle démo technique du Luminous Engine a été présentée en vidéo ( ci-dessous ), confirmant avant tout qu'elle a été conçue sous le système d'exploitation Windows 10 et exploitant la technologie DirectX 12.

Square Enix a précisé que l'adaptation à DirectX 12 a été aisée, tant et si bien que ce rendu n'a nécessité que trois semaines de travail.

La vidéo souligne qu'il ne s'agit nullement d'une cinématique, puisqu'il est possible de déplacer l'angle de la caméra autour de la scène, mais aussi jouer sur les effets de lumière pour constater le travail minutieux effectué sur les détails en termes de textures.

Toutefois, cette démo a été présentée sur un PC plutôt véloce, équipé de quatre cartes graphiques NVIDIA GeForce Titan X. Reste à savoir si cette mise en lumière débouchera à terme sur l'annonce d'un Final Fantasy XV sur PC.

Luminous Engine - 3 Luminous Engine - 1 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]