It's a Wonderful World prend la pose

Le par  |  0 commentaire(s)
It's a Wonderful World - Artwork 1 (Small)

Square-Enix est décidément au coeur de l'actualité de ces derniers jours.

It wonderful world artwork 1 smallSquare-Enix est décidément au coeur de l'actualité de ces derniers jours. En effet, la célèbre société nipponne dévoile quotidiennement de nouvelles informations sur ses nombreux projets en développement. La venue du salon Jump Fiesta 2007 n'est pas pour rien et annonce d'emblée que l'année 2007 sera sous le signe Square-Enix. Famitsu, toujours sur le pied de guerre, dévoile via son magazine officiel de nouveaux visuels de It's a Wonderful World sur la petite portable de Nintendo.


Un destin scellé
It wonderful world image 1 smallLe soft mettra en scène un jeune garçon de quinze ans, Neku Sakuraba (non, pas le compositeur), qui sera mêlé à une affaire pour le moins louche dans les quartiers branchés de Shibuya à Tokyo. En effet, il fera la connaissance du "Dieu de la Mort", organisation pour la moins démoniaque, qui lui impose d'effectuer une mission en sept jours. Notre héros disposera alors d'une aptitude hors du commun puisqu'il sera capable de lire dans les pensées des gens, à l'aide d'un badge remis par l'organisation. Ce pouvoir s'avère très efficace pour mener à bien sa mission. Neku sera accompagné d'une fille nommée Shiki et de son petit chat dansant, l'aidant dans ses mésaventures.


DDR-Like '
It's a Wonderful World est un jeu à part et ce, sur tout point de vue. Au premier coup d'oeil sur les images, le premier élément qui nous interpelle est le style graphique. Mariant un aspect 2D des plus réussi et un Chara-Design réalisé par Tetsuya Nomura (à l'origine de Kingdom Hearts), le soft s'avère très attirant.

It wonderful world image 1 small It wonderful world image 1 small It wonderful world image 1 small

Ce qui fait toute la différence du titre est l'aspect des combats. Vous aimez et pratiquez le Dance Dance Revolution ' Le principe est basé sur cela, avec des cases fléchées à appuyer au bon moment pour effectuer des combos. Lors des animations de combat, on sent bien que l'on n'est pas véritablement en face d'un Action-RPG, mais sur un procédé se basant sur les réflexes. Vous aurez donc à user du stylet à foison, combiné à la croix directionnelle pour pouvoir gérer les combats sur les deux écrans de la console.

It's a Wonderful World est attendu courant 2007 sur Nintendo DS au Japon. Pas de prévision européenne pour le moment.

It wonderful world image 1 small It wonderful world image 1 small It wonderful world image 1 small

Complément d'information
  • La nouvelle console de Nintendo en 2011, selon Square Enix
    Interviewé par le Financial Times, le PDG de Square Enix a émis quelques hypothèses concernant l'arrivée de la prochaine console de Nintendo et de l'abandon potentiel des contrôleurs actuels de la Wii.
  • Console Virtuelle : Nintendo en accord avec Square Enix
    Nintendo Japan vient de mettre en ligne les titres qui seront ajoutés au catalogue Console Virtuelle nippon ce mois-ci. On y remarquera l'excellent Super Mario RPG, permettant d'indiquer que Nintendo a enfin obtenu un accord avec Square ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]