Square Enix : les détaillants nippons boudent l'Occident ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Edge
Yoichi Wada - président Enix

Si on s'en tient au discours du Président de Square Enix, ce ne serait pas les gamers nippons en eux-mêmes qui dédaigneraient les productions occidentales, mais les revendeurs de l'archipel qui ne joueraient pas le jeu.

Yoichi Wada - président EnixC'est un fait, les Japonais sont majoritairement attirés par les titres conçus au pays, même si on voit de plus en plus de softs occidentaux recevoir un honorable accueil lors de leur sortie sur le territoire. On se souvient en tout cas des propos tenus par Yoichi Wada, PDG de Square Enix, qui nous apprenait en décembre dernier que certains utilisaient des termes discriminatoires pour qualifier les jeux venus de l'Occident.

Il apparaîtrait que le mal proviendrait d'ailleurs, de ceux qui vendent des jeux vidéo à ces personnes, pour être précis.


Le coupable change de tête
Mr. Wada pense en effet que si les joueurs nippons montrent autant de réticence à s'essayer à des titres étrangers, c'est dû à l'attitude des détaillants :

"Et bien en fait, j'ai trouvé que la personne qui porte préjudice est en fait le revendeur et non les joueurs. Les revendeurs ont un préjudice envers les jeux étrangers, et ne leur procureront pas."

Pourtant, ça ne signifie pas qu'aucun jeu n'est susceptible de plaire au public japonais. Mr. Wada trouve par exemple que Batman : Arkham Asylum répond très bien aux goûts des joueurs nippons :

"Arkham Asylum ressemble aux meilleurs aspects de Metal Gear Solid, mais en version évoluée."

Il ne reste plus qu'à certaines oreilles de bien avoir assimilé ces mots, pour ensuite adopter une attitude plus juste envers l'Occident et un public japonais qui a bien le droit de connaître ce qui se fait dans un pays autre que le sien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #574991
mouai ok batman, mais ils auraient du parler d'assassins creed 2 si ils voulait parler du meilleur jeux d'occident de l'année 2009.

On note surtout que lui aussi à un problème, il a juste cherché un jeu ressemblant à MGS, du genre les japonais n'aimeront que les jeux occidentaux qui ressemblent aux jeux japonais, si il veut nous faire croire qu'il cherche à améliorer les choses, c'est pas gagné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]