Square Enix : de nouveaux rachats en vue ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamasutra
Yoichi Wada - président Enix

Bien qu'étant déjà une société bien joufflue, Square Enix aurait l'intention d'ingérer davantage de studios à l'avenir. L'acquisition réussie d'Eidos a certainement dû encourager l'éditeur/développeur nippon à poursuivre ses manœuvres.

Yoichi Wada - président EnixÇa s'est passé l'année dernière, l'entreprise japonaise Square Enix avait alors décidé de  prendre possession de la société britannique Eidos. Et l'opération s'étant plutôt bien déroulée, Yoichi Wada, grand patron de Square Enix, semble aujourd'hui nous laisser entendre qu'elle aura des petits frères et sœurs.

Il faut dire que le succès de Batman Arkham Asylum conjugué à celui de Dragon Quest IX et de Final Fantasy XIII a fait naître des envies encore plus grandes chez les rois (en termes de ventes) du RPG japonais.

"Nous respectons la culture de chacun et essayons de coexister avec ces différentes cultures, et à travers les interactions nous générons quelque chose de nouveau. Lorsque nous faisons l'acquisition d'une autre société, ce n'est pas seulement dans le but de devenir une entreprise plus grosse. Il s'agit d'apporter du sang différent. Par le mélange de quelque chose de totalement différent, notre intention est de devenir une organisation plus forte."


Projets d'avenir
Les fusions ont été pensées pour sécuriser l'avenir de Square Enix, et M. Wada pense ainsi que sans "un ensemble plus large de compétences" et "des gens avec des backgrounds plus vastes", il deviendrait impossible pour la société d'avoir les outils adéquats pour se battre. C'est pourquoi cette dernière saisira les opportunités qui se présenteront à elle dans le futur afin d'être encore plus solide :

"Bien sûr que je le ferais toujours [faire une acquisition] si l'occasion se présente. Par exemple, de nouvelles cultures sont nécessaires. Il y a un besoin de services de type réseaux sociaux. Sur ce point, peut-être que les ressources dont nous disposons aujourd'hui sont suffisantes pour s'occuper de ce marché."

Square Enix, le nouvel ogre du jeu vidéo ? Peut-être que cette politique peut s'avérer judicieuse sur le long terme, mais elle ne nous empêchera cependant pas d'avoir peur pour l'indépendance de petits studios et/ou en difficulté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #658711
Mais allez, bouffer d'autres studios, comme ça on aura que des jeux de merde comme les votre, final fantasy 4259462, toujours plus beau, plus court et plus linéaire et surtout rien d'autre à coté ou alors des jeux DS... génial.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]