Les prévisions Européennes de Square-Enix pour 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
Square Enix - logo

La firme nipponne exprime un désir de distribution plus importante sur le marché Européen, mais également Américain.

Square enix logoLa firme nipponne exprime un désir de distribution plus importante sur le marché Européen, mais également Américain. John Yamamoto prévoit un impact plus conséquent en Europe que sur l'archipel japonais en terme de volume de ventes dans un futur proche. Il compte se concentrer prochainement sur des jeux plus occidentaux afin de mieux toucher la population visée :

"Je suis très intéressé par le développement en Europe car il y existe de nombreux studios indépendants expérimentés. Nous avons déjà commencé à rencontrer certains partenaires pour des projets de développement de jeux adaptés aux marchés européen et américain. Nous n'avons pas l'intention de recruter du personnel de manière individuelle, nous pensons effectivement qu'il est plus simple de travailler avec des studios ayant déjà une bonne expérience dans ce domaine."

Le superbe succès de Kingdom Hearts II (540.000 unités) ou encore Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit (410.000 unités) dans nos contrées ne fait que confirmer les choix du président. Le RPG rencontrant un succès de plus en plus grandissant, il va de soi que Square-Enix constate le potentiel européen en vue de l'exploiter agilement.


Une douzaine de titres pour 2007
Lors de l'interview, John Yamamoto indique le fait de l'intérêt de la localisation de leurs softs en Europe et des directives qu'il compte prendre prochainement :

"Nous avons plusieurs autres titres que nous avons jamais sorti en Europe, et tous les producteurs de Square-Enix sont fortement intéressés pour les distribuer en sur le marché Européen. Nous avons créé des titres exclusivement japonais pendant de longues années mais maintenant nous proposons des jeux pour tout format."

Le président ajouta donc le fait qu'il compte distribuer pas moins d'une douzaine de titres pendant l'année 2007, ce qui est une première pour la firme ! Des jeux comme Final Fantasy XII et Children Of Mana sont d'ores et déjà annoncé pour début 2007. D'autres titres suivront, c'est désormais une certitude. Oyé oyé, fans de RPG, le grand cru sera 2007 !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]