Square Enix - logo (Small) On croyait qu'avec ces nouveaux éléments mis à la disposition de nos yeux, la surprise de Square Enix n'en serait plus vraiment une. Finalement, nous ne sommes guères plus avancés. La semaine dernière, la firme avait ouvert un site teaser avec pas grand chose à l'intérieur. Quelques coups de crayon représentant les prémices d'un paysage bucolique, auxquels s'ajoutait une mélodie semblant venir tout droit du Game Boy, et pour finir, un "4" (qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi) était également affiché. Et nous nous étions livrés au jeu des supputations, sans réelles convictions.


Dragon, garçon... bonbon ?
Alors qu'il reste encore plus de 130 heures avant le dénouement final (on l'espère), le site vient de s'étoffer d'un jeune garçon chevauchant un dragon. Le morceau joué n'a apparemment pas changé. On a quand même l'impression d'avoir déjà vu ce type de design, entendu ce style de musique chez quelqu'un, sans parvenir toutefois à mettre des noms sur toutes ces inconnues.

Un remake d'un jeu Game Boy, voire NES ? A moins qu'on ait volontairement demandé au compositeur de réaliser une musique avec le chiptune 8 bits, histoire de nous embrouiller. Sur ce plan, nous pourrions mettre une pièce sur Kenji Ito (les Final Fantasy Legend et Mystic Quest sur Game Boy). Mais pour le reste, ce serait faire du remplissage que de vous donner de nouvelles et farfelues pistes. A vous maintenant, des propositions ?

square-enix-site-teaser-dragon