L'univers de FFXIII sera utilisé pendant dix ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Final Fantasy XIII logo Fabula Nova... (Small)

Plus on se rapproche du Square Enix Party 07 qui se déroulera le mois prochain, plus les informations se dévoilent au sujet des prochains projets de Square Enix.

Final fantasy xiii logo fabula nova smallPlus on se rapproche du Square Enix Party 07 qui se déroulera le mois prochain, plus les informations se dévoilent au sujet des prochains projets de Square Enix.

Shinji Hashimoto, producteur de la célèbre firme nipponne, s'est récemment entretenu avec le magazine japonais Nintendo Dream. Il indiqua que l'univers de Final Fantasy XIII sera développé pendant les dix prochaines années. Une ambition particulièrement étonnante, étant donné que les épisodes de Final Fantasy différaient les uns des autres. Ce n'est que dernièrement que les spins-of étroitement associés prennent forme, à commencer par FFX-2.


De la suite dans les idées
Récemment, le voile s'était levé concernant les titres regroupés sous le nom de code Fabula Nova Crystallis. S'apparentant à la compilation de Final Fantasy VII, on ne se doutait pas que cet univers serait associé à une nouvelle base de la saga.

Shinji hashimoto producteur square enix smallS.Hashimoto mit l'accent sur le choix adopté par Square Enix : "Différent de quelque chose comme FFVII, que nous avons étendu bien plus tard, avec Fabula Nova Crystallis FFXIII nous avons imaginé un monde expansif partant de son commencement. Dans l'idée de vouloir que tout le monde soit aspiré dans cet univers pendant dix ans, nous préparons un certain nombre de catégories."

Nous sommes donc là dans un contexte à l'image de la série titanesque qu'est Star Wars ou dans un autre registre, Harry Potter. Le producteur insista ensuite sur les bases d'un Final Fantasy tel qu'ils le concevaient jusqu'à présent, à savoir les Chocobos, les cristaux, les voyages via des véhicules volants ou encore les objets tels que des potions. Ces fondations seront donc totalement révolues dans les prochains volets.

Ainsi, Fabula Nova Crystallis serait "le nouveau conte du cristal" qui servira de base aux futurs projets de la licence Final Fantasy. Final Fantasy XIII sera donc la genèse de ce cette nouvelle optique, suivie directement par Final Fantasy Versus XIII, sur PlayStation 3. A noter qu'une démo de FFXIII a été annoncée pour cette année, mais la date de sortie n'est pas encore précisée à ce jour.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]