Square Enix promet des attentes réduites pour l'Occident

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Arc Technica
Yoichi Wada - président Enix

Jusqu'ici, nous devions patienter plus ou moins un an après la sortie d'un Final Fantasy au Japon avant de le voir débarquer en Europe. Le président de Square Enix certifie aujourd'hui que le firme appuie ses efforts de réduire les délais de localisation, de plus en plus.

Yoichi Wada - président EnixAvez-vous été surpris en apprenant la date de sortie européenne de Final Fantasy XIII ? Si oui, ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal, car Square Enix ne nous avait pas habitué à autant de rapidité. Pendant longtemps, l'Occident a fait figure de cinquième roue du carrosse quand il s'agissait d'accueillir des softs de l'éditeur nippon. En régle générale, quand cela arrivait, nous avions droit à des "inferior versions", le 50hz synonyme de bien des maux étant quasiment à chaque fois désigné du doigt.

Le marché occidental prenant de plus en plus d'importance pour Square Enix, il est devenu nécessaire de le respecter, en ne se moquant pas de lui lors de la sortie de titres attendus. L'Europe n'avait que trop peu apprécié de jouer à un Final Fantasy X écrasé, et aux bandes noires réduisant encore plus le champ de vision du joueur. De ce côté, la situation a heureusement évolué dans le bon sens.


Une volonté louable
Dans une interview avec Arc Technica, Yoichi Wada, président de Square Enix, déclare que désormais, les jeux de la société ne sortiront que lorsque toutes les versions pour l'international seront prêtes, en privilégiant le Japon pour les lancements. Final Fantasy XIII est bien évidemment cité comme exemple :

'"Sur ces trois dernières années, nous avons travaillé très dur afin de réduire l'écart entres les sorties japonaises et les sorties américaines et européennes. Nous avons tenté le lancement simultané partout dans le monde [pour FFXIII], mais c'était quelque chose d'inconcevable, dans un sens. Mais nous avons pu réduire cet écart à trois mois. Pour nous, c'était un très grand pas en avant."

Ca l'est également pour les joueurs. On rappelle que Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre prochain au Japon, et le 9 mars 2010 aux Etats-Unis et en Europe, sur Xbox 360 et PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]