Square Enix dresse un studio de développement à Los Angeles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Square Enix - logo (Small)

La compagnie de développement et d'édition nipponne, Square Enix, construit un nouveau studio américain situé à Los Angeles afin de développer une nouvelle licence sur Xbox 360.

Square Enix   logo (Small)Toujours dans l'optique d'étendre sa mainmise occidentale, Square Enix a récemment annoncé le partenariat stratégique avec Gas Powered Games, le studio de développement de Supreme Commander. A ce sujet d'ailleurs, la compagnie nipponne a officialisé avec surprise qu'elle se chargera de publier Supreme Commander 2.

Par le biais de Gamasutra, nous apprenons que Square Enix dresse un nouveau studio de développement américain, situé à El Segundo à Los Angeles. En effet, diverses annonces d'offres d'emploi précisent la formation de l'équipe et la prévision d'introduction d'une nouvelle licence sur Xbox 360.


Vers une occidentalisation des productions
Dans l'optique « d'étendre les bases d'une solide équipe de développement », la société recherche entre autre un responsable produit, des artistes 3D, ou encore un ingénieur / programmeur spécialisé Xbox 360, afin de créer « une licence originale axée sur l'action sous le soleil de Los Angeles ».

« Nous voyons de grandes opportunités sur les marchés nord-américains et européens, qui devraient maintenir une croissance durable au cours des prochaines années », a déclaré Yoichi Wada, président de Square Enix. Bref, on peut s'attendre à ce que ce prochain studio donne naissance à de nouvelles licences plus spécifiquement destinées au public occidental.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]