Square Enix croit à un avenir pour la Xbox 360 au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Shinji Hashimoto - Producteur Square Enix

Ayant longtemps boudé Microsoft et sa Xbox, Square Enix a revu sa manière de voir les choses, et est désormais un fervent supporter de la machine de Bill Gates.

Shinji Hashimoto   Producteur Square EnixOn l'a vu sur cette génération de consoles, la Xbox 360 n'est pas trop mal pourvue en jeux estampillés Square Enix. En tout cas plus que sur Playstation 3, et c'est une situation qu'on n'aurait pas envisagé du temps des 128 bits. La nouvelle console de Sony parvenant difficilement à convaincre, c'est vers Microsoft que Square Enix s'est tourné pour développer la plupart de ses titres. Project Sylpheed, Infinite Undiscovery, The Last Remnant. Pas de réelles bombes mais un effort constaté de réhabiliter la marque Xbox au pays du soleil levant.


Yes they can !
Timidement, mais sûrement, la Xbox 360 grapille quelques acheteurs supplémentaires de jour en jour, la récente sortie de The Last Remnant a fait vendre plus de consoles, et Square Enix s'attend à ce que cette bonne tendance se confirme. Le producteur de Final Fantasy XIII, Shinji Hashimoto, veut y croire très fort en tout cas :

"Nous nous attendons à ce que la Xbox 360 accroisse sa présence sur le marché japonais au cours des prochains mois. Il y a un intérêt grandissant chez les Japonais grâce au lancement de titres connus, de la popularité des jeux provenant d'Occident et du service en ligne de la Xbox 360."

A la lecture de cette déclaration, on voit mal comment Square Enix pourrait définir les points forts de la Playstation 3. La sortie définitive de FFXIII sur PS3 décidera probablement du futur de la série, sur consoles Sony... ou non.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]