Square Enix et le jeu sur console nouvelle génération

Le par  |  2 commentaire(s)
Square Enix - logo

Dans une interview accordée à Nikkei Business Online, Yoichi Wada nous confie qu'avec la Wii de Nintendo, la PlayStation 3 de Sony et le système d'exploitation Windows Vista de Microsoft tout près de sortir, les utilisateurs demanderont plus d'innovation de la part de l'industrie du jeu vidéo.

Square enix logoDans une interview accordée à Nikkei Business Online, Yoichi Wada nous confie qu'avec la Wii de Nintendo, la PlayStation 3 de Sony et le système d'exploitation Windows Vista de Microsoft tout près de sortir, les utilisateurs demanderont plus d'innovation de la part de l'industrie du jeu vidéo.

" Si nous ne voyons pas de titres qui diffèrent des jeux traditionnels, l'industrie est en danger. Le lineup de la Nintendo DS vous donne une idée du potentiel... Il y a une demande pour quelque chose de nouveau de la part des utilisateurs... L'amusement n'est pas une nécessité, donc les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils devraient demander. Il ne tient qu'aux créateurs d'y penser. "

Il ajoute plus loin : " Vous devez vraiment creuser profondément à l'intérieur de vous-mêmes pour produire quelque chose de nouveau, on ne peut pas se forcer (...) Nous devons changer. Mais si nous changeons tout d'un coup, le système s'écroulera, et étant donné que nos profits sont basés sur ce système, c'est une question difficile. Ainsi vous devez introduire un changement à partir d'une direction complètement différente avec une structure séparée pour le budget. C'est quelque chose dont toutes les compagnies s'inquiètent désormais. Heureusement, nous sommes financièrement préparés pour affronter le changement. "

Yoichi Wada observe ensuite que les produits ayant eu le plus de succès dans un passé récent, la Nintendo DS et l'iPod d'Apple, sont des hardware. " La stratégie derrière Nintendo et l'iPod, de créer un nouvel environnement basé sur le hardware, est complètement valide. (...) Mais c'est impossible si vous n'avez pas l'expérience dans la fabrication de hardware. "

C'est ainsi que Yoichi Wada finit sur un commentaire sur la future direction de la firme qui a toujours été tournée vers le software.

" Voici une des raisons pour lesquelles Square Enix collaborera avec Taito, une compagnie qui produit le hardware. " dit-il. " Dans nos discussions avec Taito, les idées pour un produit ont jailli. De toutes façons, nous sortirons ' quelque chose'. C'est intéressant du fait que ce n'est pas une sorte de chose dont vous vous attendez de la part de Square Enix. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123395
"L'amusement n'est pas une nécessité"
Très fort ça, on dirait un discour $ony !
Le #123474
je comprends rien a ce qu'il dit le gars !

mais le seul passage que je confirme, c'est que square ne fait plus d'amusement et bientot plus de jeu d'ailleurs... juste des CG
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]