Squier : Une Stratocaster pour iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TehVerge
squier Apple

Surfant très certainement sur l'engouement du public pour les jeux de musique, Apple vient de concrétiser un partenariat avec Fender et propose une Stratocaster USB sur son site de vente en ligne.

Ce n'est certes pas la première guitare électrique à proposer un câble USB, mais c'est la première qui se rend directement disponible depuis l'Appstore.

Squier, la sous-marque de Fender, propose donc une Stratocaster équipée d'une prise micro USB et d'une sortie pour écouteurs en plus du traditionnel Jack 6.3mm.

Si l'utilisation du câble USB livré permet d'enregistrer directement ses compositions sur un ordinateur, c'est l'utilisation du câble à connectique Dock qui est mise en avant, Apple misant sur les utilisateurs de GarageBand pour transformer leurs dispositifs iPod, iPad ou iPhone en studio d'enregistrement.

Dommage pour les fanboys Apple ayant déjà succombé aux charmes des nouvelles moutures de Cupertino, la connectique Lightning nécessitera l'achat d'un adaptateur.

Avec un pack vendu 200$, inutile d'attendre de la guitare des prestations haut de gamme. Et si Apple semble viser les néophytes souhaitant apprendre la guitare, rappelons qu'un certain Rocksmith occupe déjà le terrain en proposant des packs relativement similaires, iDevice en moins.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]