SR-72 : Lockheed prépare le successeur du mythique SR-71 Blackbird

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Dvice
SR-71 blackbird

Véritable symbole de la guerre froide au même titre que le projet Star Wars, le SR-71 Blackbird est longtemps resté l'un des avions les plus rapides et volant le plus haut du monde. Un mythe que Lokcheed fera renaître prochainement avec son SR-72.

Même avec les standards de 2013, le SR-71 BlackBird de Lockheed reste considéré comme l'un des avions les plus avancés technologiquement jamais construits dans le monde. Capables de voler trois fois plus haut que les avions de ligne, ses pilotes devaient porter des combinaisons spatiales.

sr-72 Avec une vitesse de pointe à plus de 3530 km/h ( Mach 3,2), il était capable de déjouer les radars bien avant le F-117 ou le B-2. Avec son fuselage entièrement en titane d'un noir profond, il n'a été construit qu'à un peu plus de 30 exemplaires et était spécialisé dans les missions d'espionnage.

Véritable mythe, Lockheed a annoncé qu'il aurait un successeur, le SR-72, un nouveau bijou de technologie capable d'atteindre la vitesse fulgurante de Mach 6.

Le SR-72 sera équipé de deux moteurs : une turbine conventionnelle et un superstatoréacteur ( scramjet). L'idée SR-72 propulsion étant non plus de rendre un appareil de ce type furtif ( les satellites haute résolution ont pris la place des avions-espions depuis la fin de la guerre froide ) mais de le rendre suffisament rapide pour effectuer des attaques chirurgicales et de se rendre hors d'atteinte avant que l'énemi ne prenne conscience de la frappe.

Lockheed devrait disposer d'une version de démonstration fonctionnelle de son SR-72 d'ici 2018. D'ici là, il devrait être capable d'embarquer un système de missiles hypersoniques baptisé " High-Speed Strike Weapon". Autant dire qu'une fois que cet oiseau prendra son envol, il n'y aura plus aucun endroit sur terre où se cacher, du moins, à temps.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1555352
Ce sont les X-Men qui vont être contents .

Blague mise à part, ça reste assez effrayant quand même...
Le #1555372
Une débauche technologique effrayante, au sens littéral du terme, pour assoir un peu plus la supériorité et la domination militaire du Maitre du Monde.

Celui là même qui arrive a être ébranlé par des fanatiques armés de cutters dans un avion ou une simple valise remplie de clous et d'explosifs.

Qui a dit "Colosse aux pieds d'argile" ?
Le #1555402
Je voudrai bien voir le budget...

Qui serait probablement plus utile s'il servait à la recherche sur l'énergie renouvelable...
Le #1555482
lebonga a écrit :

Je voudrai bien voir le budget...

Qui serait probablement plus utile s'il servait à la recherche sur l'énergie renouvelable...


Le budget? Illimité, nourri par le budget de l'education, santé, culture......
Le #1555492
c'est beau tout ce qu'on peut créer pour faire la guerre et donc au final tuer des vies

Le #1555502
shura82>>>En plus, avec la carte des naissances/décès en temps réel, ils sauront tout de suite ou les envoyer...
Le #1555562
Ils vont devoir trouver une solution pour tirer un missile à Mach 6.... La pression de l'air ferait exploser n'importe quel missile actuel.
Le #1555612
Ahh les zétazuniens ! Toujours les plus forts pour fabriquer des suppositoires en acier. Le soucis est de savoir dans quel cul ils vont l'enffoncer.
Le #1555762
ViktorE a écrit :

Ils vont devoir trouver une solution pour tirer un missile à Mach 6.... La pression de l'air ferait exploser n'importe quel missile actuel.


Ils vont vraiment pouvoir faire une "guerre propre" avec ça
Le #1555842
ViktorE a écrit :

Ils vont devoir trouver une solution pour tirer un missile à Mach 6.... La pression de l'air ferait exploser n'importe quel missile actuel.


Peut-être que les missiles seraient tirés à une vitesse plus faible, pour se faire la malle à mach 6 juste après ? (je n'y connais rien du tout donc c'est juste une supposition )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]