SSD ADATA S396 : performant et idéal pour le cache

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo A-DATA

Le constructeur japonais ADATA vient de présenter un nouveau modèle de disque flash qui est majoritairement dédié à la mise en cache, en raison de sa compatibilité avec la technologie Smart Response d'Intel.

Logo A-DATAEn comparaison avec les disques durs, les dispositifs SSD disposent d'avantages indéniables. Leur popularité est en revanche assez peu effective, en raison de leur prix de vente souvent très élevé pour des capacités peu mirobolantes.

ADATA S396Et pourtant, l'investissement peut être très intéressant, pour des raisons de gain de débit, la limitation d'émission de chaleur, la baisse de consommation énergétique par rapport aux disques durs, ainsi que la robustesse prouvée.

Le constructeur ADATA vient d'annoncer un nouveau modèle de disque flash qui dispose d'un objectif bien précis : la gestion de la mise en cache. Référencé S396, ce modèle de 30 Go de capacité supporte pleinement la technologie Smart Response ( SRT ) d'Intel, ce qui permet d'accélérer sensiblement l'accès aux données.

Ce SSD utilise une interface SATA 3 Gbps, des puces mémoire NAND MLC asynchromes gravées en 25 nanomètres, ainsi qu'un firmware optimisé - non précisément indiqué - qui permet de meilleures performances. Les transferts sont annoncés à 280 Mo/s en lecture séquentielle et 250 Mo/s en écriture séquentielle et fonctionne jusqu'à 44 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

Le SSD ADATA S396 est garanti 3 ans, mais sa date de sortie ainsi que son tarif n'ont pas encore été communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]