SSD OCZ Deneva 2 / Intrepid mSATA : petits mais performants

Le par  |  0 commentaire(s)
ocz_logo

Le constructeur OCZ vient d'annoncer une déclinaison mSATA de son dispositif SSD Deneva 2 et de sa gamme Intrepid, afin de permettre une meilleure intégration dans les appareils réduits tels que les netbooks et les tablettes.

ocz_logoBien connu dans le marché des disques flash, le fabricant OCZ prépare le lancement de SSD bénéficiant d'une interface mSATA : le modèle Deneva 2 et la gamme Intrepid. Pour rappel, le mSATA permet de proposer des SSD très fins afin de s'adapter dans les appareils mobiles réduits, tout en profitant de débits équivalents à un modèle 2,5 pouces.

OCZ Deneva 2 mSATAAussi, le SSD Deneva 2 en mSATA 6 Gbps s'appuie sur un contrôleur SandForce et de la mémoire flash NAND de type MLC - gravée en 20 nanomètres - et supporte la commande TRIM. Les performances se révèlent très confortables avec une bande passante de 550 Mo/s et 80 000 IOPS en aléatoire 4K. La valeur de MBTF est indiquée à 2 millions d'heures.

La gamme Intrepid en mSATA n'a pas révélé ses performances, mais le constructeur a souligné que ces SSD s'appuient sur la technologie Indilinx Arowana Flash Transition Layer, offrant de ce fait une vitesse d'écriture aléatoire améliorée, ainsi que la technologie Indilinx Ndurance Technology pour offrir une meilleure durée de vie.

La date de sortie et les prix de ces modèles n'ont pas encore été communiqués par OCZ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]