SSD OCZ Vertex 2 : encore des cafouillages de capacités

Le par  |  0 commentaire(s)
ocz_vertex_agility_2-2

Le dispositifs SSD Vertex 2 du constructeur OCZ revient à nouveau sur le devant de la scène avec des soucis que l'on pensait réglés, liés aux capacités de stockage réduites par rapport aux volumes annoncés.

ocz_vertex_agility_2-2Le fabricant OCZ se retrouve à nouveau au centre des attentions avec son disque flash Vertex 2. En début d'année, nous vous avions indiqué que ce modèle était passé de 34 nm à 25 nm en catimini. En conséquence, les puces 8 Go en 25 nm des Vertex 60 Go et 120 Go ont perdu en performances, mais également 5 Go de capacité de stockage.

Pour calmer le jeu, la société a produit des modèles s'appuyant sur des puces 4 Go, tout en proposant un échange aux consommateurs, à condition de payer la différence de prix... Toutefois, les soucis de performances et la perte de capacité étaient alors réglés.

Malgré tout, les nouvelles commandes de SSD Vertex 2 de 60 Go et 120 Go disposent en réalité de capacités de 55 Go et 115 Go. Le constructeur a avoué avoir repris la production initiale de Vertex 2 E qui s'appuie sur des puces 8 Go gravées en 25 nm, en raison d'un souci de prix et de la très faible demande des moutures 4 Go 25 nm.

Il convient donc de bien noter que les SSD OCZ Vertex 2 disposent de capacités réelles de 55 Go et 115 Go, contrairement à ce qui est annoncé chez les revendeurs et dans leurs références : OCZSSD2-2VTXE60G et OCZSSD2-VTXE120G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]