RunCore dévoile ses SSD ultra sécurisés

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo RunCore

Le constructeur RunCore vient de lever le voile sur ses deux futurs SSD Xapear Falcon et Pro V, qui auront la particularité de s'équiper d'un cryptage des données RFID et via téléphone mobile.

Logo RunCoreLe fabricant chinois RunCore planche actuellement sur deux nouveaux disques flash baptisés Xapear Falcon et Pro V. Ces derniers, au format 2,5 pouces, disposent d'une épaisseur de 7 mm et s'appuient sur un contrôleur Marvell avec une interface SATA 6 Gbps.

RunCore Xapear Falcon / Pro V - 1Pour les deux modèles, la société annonce des débits séquentiels de 540 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture. Le SSD Pro V est tout particulièrement dédié à une intégration au sein des ultrabooks et autres appareils ultra fins.

La particularité de ces dispositifs se centralise dans la sécurisation des données. En effet, la technologie de cryptage RFID a été utilisée, permettant de réserver un espace privé au sein de l'unité qui ne pourra être reconnu et accessible qu'aux utilisateurs qui utilisent une balise RFID fonctionnelle.

En parallèle, un cryptage par téléphone mobile est effectif, ce qui permet de visionner les statuts du SSD à distance, mais aussi d'activer la fonction d'auto-effacement via une application dédiée. Concrètement, il faudra crypter le disque flash AES 128 depuis le téléphone équipé au préalable d'une clé de sécurité. Pour déverrouiller l'usage du dispositif, il suffira d'approcher son téléphone.

Ces SSD Xapear Falcon et Pro V seront présentés de façon plus détaillée dans le cadre du CES de Las Vegas de janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]