ST-Ericsson NovaThor : bientôt dans les Windows Phone Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
ST Ericsson logo

On doit pousser un grand soupir de soulagement chez ST-Ericsson : le fondeur européen renoue des liens avec Nokia et proposera sa plate-forme NovaThor dans les smartphones Windows Phone du fabricant finlandais.

ST Ericsson logoLorsque Nokia a annoncé son grand virage stratégique vers la plate-forme Windows Phone, en partenariat étroit avec Microsoft, le fondeur européen ST-Ericsson a fait grise mine. Il était en effet extrêmement dépendant de ce très gros client mais à cette date, seul son grand rival Qualcomm était en mesure de fournir des processeurs optimisés pour Windows Phone.

ST-Ericsson, en phase de restructuration pour moins compter sur ses gammes de puces d'ancienne génération et mieux mettre en avant ses nouveaux produits comme ses processeurs d'applications Nova et ses modems Thor, qui peuvent être réunis dans des plates-formes NovaThor, s'est retrouvé face à une crise des débouchés pour ses produits, qui n'a fait qu'accentuer son déséquilibre financier.

Rapidement après l'annonce du rapprochement entre Microsoft et Nokia, ST-Ericsson a pris son bâton de pélerin pour devenir à son tour fournisseur de plates-formes matérielles pour Windows Phone, obtenant des garanties pour le maintien des liens fournisseurs.


ST-Ericsson qualifié pour équiper les smartphones Windows Phone
Entre-temps, ST-Ericsson a cherché à diversifier sa présence en essayant d'intéresser d'autres clients. L'annonce de la présence d'une plate-forme NovaThor dans le HTC Sensation Z710t destiné au marché chinois, loin d'être anecdotique, signalait donc un premier pas en ce sens, dans un marché très concurrentiel et dominé par Qualcomm.

Toujours est-il que c'est aujourd'hui que ST-Ericsson confirme que sa plate-forme NovaThor sera bien présente dans de futurs smartphones Windows Phone de Nokia. Si les premiers terminaux annoncés avec la gamme Lumia embarquent un processeur Qualcomm, on devrait donc retrouver NovaThor dans divers terminaux Nokia qui aideront le fabricant finlandais à s'étendre sur tous les segments du marché.

Gilles Delfassy, CEO de ST-Ericsson, rappelle l'objectif du fondeur européen : être présent sur tous les segments du marché et sur toutes les plates-formes mobiles. L'accord avec Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile et toujours numéro trois mondial sur le marché des smartphones, est donc crucial pour sa stratégie à long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]