STALKER Shadow of Chernobyl- packshot Le FPS STALKER a trouvé son public et offert une expérience de jeu immersive et différente des FPS de guerre, notamment grâce aux aspects jeu de rôle que GSC Game World avait insufflé à son titre. A l'origine de tous les titres Stalker sortis (Shadow of Tchernoby, Clear Sky et Call of Pripyat), GSC Game World a malheureusement fermé ses portes il y a quelques temps, stoppant net le développement de S.T.A.L.K.E.R 2.

Sauf que cela n'est pas aussi évident. Les développeurs du studio sont restés motivés à l'idée d'offrir une suite à la franchise et une fin à l'histoire et ainsi respecter les attentes des joueurs. Situation compliquée car même avec toute la bonne volonté du monde, sans moyens le projet aurait eu du mal à persister.

Une bonne nouvelle est cependant née sur Facebook, puisque GSC semble continuer de vivre, avec un effectif réduit. STALKER 2 est toujours en cours de développement entre leurs mains, reste à espérer que le projet soit viable sur le long terme.