S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat : la confirmation officielle

Le par  |  0 commentaire(s)
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat - Image 1

Murmurée, l’arrivée d’un troisième épisode des Stalker trouve aujourd’hui confirmation auprès du développeur en personne, lui qui s’était contenté en première instance de faire la sourde oreille.

Scénaristiquement parlant, S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat fera suite au jeu original à savoir S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl. Malheureusement, on ne sait pas si la véritable fin, celle qui se déroule dans les coulisses de la centrale, sera le point de départ de ce second disque additionnel. En tous les cas, nous incarnerons un agent spécial chargé de collecter des informations vitales.

Elles concernent plus précisément le récent échec d’une opération militaire gouvernementale destinée à reprendre le contrôle de la centrale nucléaire. Comme son nom l’indique, le jeu s’attardera sur la ville de Pripyat contenue dans la zone d’exclusion, ville que l’on a pu apercevoir dans les deux précédents opus mais aussi dans Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Jamais deux sans trois
Au programme de ce nouvel opus, quelques nouveautés et des améliorations par dizaines. Les fans de mutants seront ravis d’apprendre l’apparition de mutants et de comportements nouveaux. Quelque peu instable, le concept de guerres des factions a été tout bonnement abandonné au profit des traditionnels enchaînements de quêtes.

Elles seront par ailleurs affectées par le cycle jour/nuit sur lequel nous aurons enfin un contrôle. Tel un Fallout 3, nous serons à même de faire un petit somme pour atteindre l’horaire désiré. Le moteur X-Ray reviendra dans une version améliorée et corrigée. A première vue, il semble relativement proche de Clear Sky, croisons les doigts pour que les optimisations soient au rendez-vous.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PC.

S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat - Image 1 S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat - Image 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]