Les fans de STALKER ivres de rage

Le par  |  3 commentaire(s)
STALKER (Small)

Cela fait combien de temps déjà ' Un an, deux ans ' Trois peut-être.

Cela fait combien de temps déjà ' Un an, deux ans ' Trois peut-être. Qui peut se souvenir de la naissance de STALKER qui se voulait faire bouger dans le monde du jeu de tir à la première personne. La réalité nous a bien prouvé le contraire : il a suivi le chemin de tout projet trop ambitieux, celui d'être classé " vaporware "  ( en gros, un jeu qui ne ferait qu'un petit psschhit ).

Stalker smallDans leur désespoir suite à l'annonce qui rendait officiel ce que l'on craignait - que le jeu soit une nouvelle fois retardé et cette fois-ci pour près d'un an -, plusieurs des plus grands sites de fans concernant STALKER : Shadow of Chernobyl ont poussé un cri et appellent désormais au boycott du jeu à sa sortie. Russophones, il s'agit là de StalkerWorld et de Gameru.net, qui paraissent on ne peut plus remontés contre les développeurs.

D'autres sites n'y appellent pas ouvertement mais procèdent à des sondages révélant comme certains tels qu'Oblivion Lost que près 80% des votants seraient favorables à un boycott. Sans porter de jugements sur cette manière de procéder, on peut toutefois s'interroger sur la portée d'un boycott de la communauté de fans à la sortie du jeu et sans tomber dans le pamphlet, ajoutons également que cette idée n'est guère constructive.


Stalker


On peut surtout se demander si le jeu a réellement besoin d'un boycott et s'il ne coulera pas tout seul, tout simplement.

Bref, STALKER : Shadow of Chernobyl est pour le moment prévu pour le premier semestre 2007, et on espère que cela restera ainsi.

Complément d'information
  • Survarium : premières images du MMOFPS des créateurs de STALKER
    Le studio Vostok Games, formé d'une partie de l'équipe de STALKER, planche actuellement sur un FPS free-to-play ambitieux baptisé Survarium. Ce dernier se présente par le biais de premières images.
  • STALKER 2 annulé, Survarium annoncé
    C'est désormais officiel, STALKER 2 est tout simplement annulé, une large partie du studio GSC Game World vient de fonder un nouveau studio pour un projet tout neuf appelé Survarium, un MMO en free-to-play.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111180
Perso, j'approuve le boycott et je pense même que ça devrait être systèmatique pour éviter ce genre de dérapage
Le #111182
Moi également mais à mon avis ils s'en foutent pas mal de savoir qu'il vendront milles jeux de moins...
Le #111289
retarder pourquoi..... a cause de windows vista et de sont DX10....la belle affaire.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]